Panier
Date de publication : 13/06/2018

Synthèse de l'offre

Employeur :

Rennes Métropole
4 avenue henri fréville
35207 Rennes
Département de travail :
Ille-et-Vilaine
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
01/09/2018
Date limite de candidature :
04/07/2018
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Infrastructures
Grade(s) recherché(s) :
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Métier(s) :
Chargée / Chargé de réalisation de travaux voirie et réseaux divers
Descriptif de l'emploi :
Direction de la Voirie-Service Exploitation-Plateforme Nord Ouest basée à Pacé
Technicien.ne travaux entreprise. Poste ouvert en externe aux agents titulaires du cadre d'emplois des techniciens territoriaux.
Missions :
Vous participez à l'élaboration du diagnostic de l'état des voiries et à l'élaboration des programmes de travaux en concertation avec les communes et les concessionnaires. Vous assurez un suivi des demandes des riverains liées aux opérations. Vous menez la conduite d'opération pour les travaux réalisés en entreprise (définition du programme, préparation de pièces liées aux petits marchés, suivi et réception de travaux et validation des factures. Vous réalisez également la maîtrise d'œuvre (étude et travaux) pour les opérations de maintenance et d'améliorations de voirie réalisées par entreprise. Vous établissez les demandes de renseignements, consultez les gestionnaires, élaborez les plans et estimations et veillez à la bonne réalisation des travaux (procédés, matériaux utilisés, sécurité). Vous animez les réunions de chantiers. Contraintes du poste : Disponibilité, certains chantiers peuvent nécessiter des travaux en horaires décalés ou de nuit pour limiter l'impact sur la circulation. Vous participez à l'astreinte voirie et à la viabilité hivernale en tant que Responsable d'astreinte.

Profils demandés :
Vos connaissances techniques dans le domaine de la voirie urbaine et routière et de la signalisation routière sont attendues sur le poste. Vous maîtrisez les outils informatiques (word, excel, outlook, Autocad...) et serez amené.e à vous former aux outils métiers (GIMA, Arcgis...). Des notions en code des marchés publics seraient appréciées. Permis B requis.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
02 23 62 10 10
Adresse e-mail :
Non précisé
Lien de publication :
Informations complémentaires :
Adressez CV et lettre de candidature avant le 4 juillet 2018, sous réf. : CDG/EG/TT DVE NO Travaux. En candidatant impérativement en ligne sur notre site : Rennes, Ville et Métropole, offres d’emplois permanents, lien : http://metropole.rennes.fr/pratique/infos-demarches/emplois-et-stages/offres-d-emplois-permanents/ et en cliquant sur le bouton "Postuler" ou si besoin par courrier "Direction des Ressources Humaines - Mission Recrutement - CS 63126- 35031 RENNES Cedex". PRECISION : le jury se tiendra le mardi 10 juillet 2018 (matin).

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.