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Date de publication : 01/08/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

Mairie d'ALBIAS
Mairie
82350 ALBIAS
Département de travail :
Tarn-et-Garonne
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
30/09/2019
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Affaires générales
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint administratif territorial
Métier(s) :
Assistante / Assistant de gestion administrative
Descriptif de l'emploi :
Dans une collectivité de taille moyenne, il ou elle est en charge de l'ensemble des dossiers administratifs de la collectivité selon les directives des élus, sous l'autorité de la directrice administrative et de l'aménagement.
Missions :
1. Dossier cantine
- Gestion du dossier cantine : mise en place, saisi des dossiers, suivi des inscriptions et des commandes ;
- Suivi de la communication et du courrier (postal, dématérialisé) de la cantine ;
- Force de proposition pour la mise en place de nouvelles activités en phase avec les demandes des usagers ;
- Gestion des réclamations, suivi des contentieux ;
- Gestion et commande des stocks de consommables liés à la cantine ;
- Assurer les bilans d'activités, les indices de fréquentation ;
- Assurer l'évaluation trimestrielle.

2. Accueil/Service à la population
- Assurer le renfort et remplacement ponctuellement de l'agent d'accueil ;
- Accueillir, orienter, renseigner et conseiller les usagers ;
- Assurer l'agenda des rdv d'urbanisme ;
- Savoir renseigner les interlocuteurs et relayer les informations ;
- Communiquer et transmettre les informations fiables ;
- Identifier les urgences ;
- Veiller au respect de la loi sur les sols, liée aux cimetières ;
- S'assurer de la bonne prise en compte des nouvelles procédures liées à la gestion du cimetière (logiciels, délibérations, méthodes...) ;
- Participation, avec les référents du service administratif, au guide d'accueil de la population ;
- Gérer les cimetières (droit commun, concessions, columbarium, cavurnes, jardin du souvenir...) ;
- Veiller à la propreté et au meilleur accueil des familles au cimetière en s'appuyant sur les agents des services techniques ;
- Classement et archivage des actes liés à la gestion du cimetière ;
- Réaliser des travaux de bureautique : saisie et mise en forme de documents informatiques (courriers, tableaux, compte-rendu, procès-verbaux, rapports,) ;
- Trier, classer, archiver, numériser ;
- Suivre les plannings et agendas ;
- Préparer et organiser les scrutins locaux, nationaux, européens... ;
- Préparer des documents des séances du Conseil municipal, ... ;
- Coordonner le recensement de la population ;
- Assurer le suivi des licences de taxi, de débits de boisson et de restaurants ;

Profils demandés :
- Administration - gestion des stocks ;
- Capacités de management et de coopération avec de multiples interlocuteurs ;
- Compétences organisationnelles confirmées, goût pour la mise en place de procédures et méthodes ;
- Excellente maîtrise des outils informatiques, notamment les logiciels de bureautique du PACK OFFICE;
- Sens du travail en équipe et des relations avec le public ;
- Autonomie et esprit d'initiative ;
- Savoir se rendre disponible dans un contexte de sollicitations constantes et multiples ;
- Qualités relationnelles, dynamisme, réactivité, capacité d'écoute, d'analyse et de synthèse ;
- Sens du dialogue.

Savoirs :
- Connaître et mettre en œuvre les orientations et priorités des élus ;
- Maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.) ;
- Connaître et respecter les procédures administratives ;
- Appliquer les méthodes et outils du management par projet et objectif

Savoir-faire :
- Adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.) ;
- Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service ;
- Définir les besoins du service et les compétences associées.

Savoir-être :
- Disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle ;
- Disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité ;
- Être Autonome.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 63 31 00 12
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
(Recrutement statutaire, à défaut contractuel, sur les grades d'adjoint principal 2e ou 1e classe)

CV et lettre de motivation, le cas échéant votre dernier arrêté, à adresser exclusivement par mail au CDG82 à l'adresse: service.emploi@cdg82.fr


Contact téléphonique :
Yvonne ANJOUBAULT
05.63.31.0012

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.