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Date de publication : 12/11/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

Communauté de Communes du Pays Bellegardien CCPB
195 rue santos dumont
01200 Chatillon en michaille
Département de travail :
Ain
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
10/01/2021
Type d'emploi :
Vacance d'emploi
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Urbanisme, aménagement et action foncière > Droit des sols et information géographique
Grade(s) recherché(s) :
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s) :
Instructeur ou instructrice gestionnaire des autorisations d'urbanisme
Descriptif de l'emploi :
Au sein de la nouvelle " Maison de l'Urbanisme ", le service ADS est en charge de l'instruction des autorisations liées au droit des sols (ADS) pour les communes de la Communauté de Communes. (12 communes- 22000 habitants )
Sous l'autorité du responsable de service, l'instructeur des autorisations du droit des sols procède à l'instruction des autorisations d'occupation du sol, conseille les communes en matière d'ADS et réalise des missions relevant de la planification urbaine (PLUiH en cours d'élaboration)
Missions :
VOS MISSIONS :
* Etre l'interlocuteur des communes en matière de conseil ADS,
* Accueillir les particuliers et les professionnels (renseignements sur la réglementation, le montage des dossiers et sur la faisabilité d'un projet) ;
* Instruire les autorisations d'occupation du sol des communes,
* Contrôler la régularité des constructions et des aménagements réalisés ;
* Participer à l'élaboration du Plan Local d'Urbanisme intercommunal tenant lieu de Programme Local de l'Habitat ;
* rendre compte de son activité sur les dossiers traités
* prendre en charge toute mission confiée par le responsable hiérarchique.
Profils demandés :
VOS CONNAISSANCES ET COMPETENCES :
* Expérience indispensable dans l'instruction des ADS sur un poste similaire,
* Formation en urbanisme, aménagement ou architecture souhaitée ;
* Maitrise de l'outil informatique appréciée (Qgis, Illustrator) ;
* Excellentes connaissances du droit de l'urbanisme, du code de la construction et de l'habitation et de la terminologie du bâtiment, du génie civil et des VRD,
* Compétences indispensables dans la lecture et l'interprétation des documents graphiques, représentation dans l'espace,

VOS APTITUDES ET QUALITES :
* Qualités relationnelles, sens du travail en équipe, sens des responsabilités et du service public,
* Rigueur et organisation,
* Qualités rédactionnelles,
* Sens de l'initiative, autonomie,
* Capacité à alerter et à rendre compte.

Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
04 50 48 19 78
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Recrutement par voie statutaire ou contractuel

Déplacements sur le territoire de la commune

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.