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Date de publication : 12/06/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

Conseil Départemental du Lot-et-Garonne
1633 avenue du général leclerc
47000 Agen cedex9
Département de travail :
Lot-et-Garonne
Poste à pourvoir le :
15/08/2019
Date limite de candidature :
11/08/2019
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Ressources humaines
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s) :
Assistante / Assistant de gestion ressources humaines
Descriptif de l'emploi :
LE DEPARTEMENT DE LOT-ET-GARONNE
RECRUTE UN(E) ASSISTANT(E) CARRIERE A LA DRH

AFFECTE(E) AU SERVICE CARRIERE & REMUNERATION DE LA DIRECTION DES RESSOURCES HUMAINES ET DU DIALOGUE SOCIAL RATTACHEE A LA DIRECTION GENERALE ADJOINTE DES RESSOURCES HUMAINES ET MODERNISATION DE L'ADMINISTRATION
Missions :
GESTION D'UN PORTEFEUILLE D'AGENTS TITULAIRES (lettres A à D)

*ACCUEIL DES AGENTS (physique, mails, téléphone), FONCTION DE CONSEIL carrière

*VEILLE STATUTAIRE

*GESTION DES CARRIERES :
-des positions statutaires : gestion des agents en position de détachement, de disponibilité, de congé parental, ou mis à disposition, gestion des demandes d'intégration après détachement, gestion des mutations, fins de carrières (hors retraite)
-des titularisations : suivi des évaluations en cours et en fin de stage, calcul des reports de stage suite à temps partiel, maladie, prorogation de stage
-des temps partiels : suivi de la situation des agents à temps partiels (instruction des demandes, rédaction des arrêtés, suivi des tacites reconductions, information des agents)
-des avancements d'échelon : simulation sous logiciel CIVITAS et édition des arrêtés
-des évaluations/entretiens professionnels
-des demandes de cumul d'activité
-des réussites à concours et examens professionnels
-états de service, attestations diverses,
-déclarations de vacances d'emplois
-Suivi des tableaux de bord mensuels relatifs aux positions statutaires, aux temps partiels, aux titularisations, aux mutations, arrivées-départs, mobilité interne
*Gestion et suivi des COMMISSIONS ADMINISTRATIVES PARITAIRES et des dossiers relevant des compétences de cette instance :
-CAP : convocations, suivi et rédaction des procès-verbaux, calcul des ratios et des quotas, élaboration des tableaux des promouvables (avancements de grade et promotion interne), rédaction des arrêtés correspondants, établissement des listes d'aptitude et des tableaux d'avancement,
- suivi des différentes positions statutaires
*AUTRES DOSSIERS :
-Arrêtés d'attribution véhicules et logements de fonction (* arrêtés véhicules remisage à domicile sont gérés par la DVM/service approvisionnement - transmission des arrêtés originaux pour dossiers agents ; copies service frais de déplacement)
-Cérémonie des médailles (recensement des médaillés et organisation de la cérémonie)
-Suivi des naissances, mariage des agents du portefeuille (en liaison avec la référente du service carrière et le service communication interne)
- participation à l'organisation des élections professionnelles

Profils demandés :
QUALITES REQUISES POUR OCCUPER L'EMPLOI

Les savoirs :
Qualifications obligatoires
Connaissance du fonctionnement du Département
Réglementation statut de la fonction publique territoriale

Qualifications autres
Connaissance applications bureautiques WORD, EXCEL, BO
Connaissance logiciel RH CIVITAS

Les savoirs faire :
Aptitude à la rédaction administrative

Les savoirs être :
Bonne gestion du stress et aptitude à travailler de manière fiabilisée en période de pic d'activité
Discrétion, écoute, capacité d'initiative
Rigueur, bon sens du relationnel

Profil recherché :
Titulaire du cadre d'emplois des adjoints administratifs ou rédacteurs territoriaux
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 53 69 40 36
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Informations complémentaires :
Merci d’adresser votre candidature (lettre de motivation, CV récent, arrêté de dernière situation administrative), avant le 5 juillet 2019, à :
Mme la Présidente du Conseil départemental de Lot-et-Garonne
Direction des ressources humaines et du dialogue social
Hôtel du département
47922 Agen cedex 9

Mal : emploi@lotetgaronne.fr

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.