Panier
Date de publication : 07/12/2017

Synthèse de l'offre

Employeur :

SYND DEPTL ENERGIE ELECTRIQUE GIRONDE (SDEEG)
12 rue du cardinal richaud
33300 Bordeaux
Département de travail :
Gironde
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
01/02/2018
Date limite de candidature :
06/01/2018
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Ressources humaines
Grade(s) recherché(s) :
Rédacteur
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint administratif territorial
Métier(s) :
Autre
Descriptif de l'emploi :
Recrutement par voie statutaire ou contractuelle. Au sein du service des ressources humaines, vous avez pour mission de contribuer à son bon fonctionnement, en assurant les missions de gestion administrative et de traitement des informations en les organisant dans le cadre des procédures administratives et des dispositions réglementaires. Vous devrez garantir le bon fonctionnement administratif d'un portefeuille d'agents (45 agents). Vous serez le principal interlocuteur des agents et le relais des unités de gestion.
Missions :
Sous l'autorité du Directeur Général des Services, l'agent aura pour mission de :
- Assurer la gestion administrative du personnel : carrières, absences, temps de travail, formations et suivi des missions relatives aux ressources humaines (rédaction d'actes administratifs, production de notes, travail administratif...).
- Elaborer les payes des agents en tenant compte des dispositions réglementaires et des actes administratifs du SDEEG : calcul du régime indemnitaire, récupération des variables de payes, élaboration des fiches de paye, production des mandats afférents, gestion administrative des charges sociales.
- Contribuer à la gestion administrative des emplois et des compétences : organisation et suivi des actions de formation, des recrutements, des remplacements, etc.
- Assurer le relais d'information :
1) avec les responsables hiérarchiques dans la mise en œuvre des procédures RH.
2) avec les agents : se positionner en interlocuteur direct pour les conseils statutaires, informations payes, etc. Assurer une veille et alerter sur les situations particulières.
En lien avec la hiérarchie, analyser les situations et proposer des actions d'amélioration.
- Etablir les déclarations auprès des organismes d'assurance.
- Gérer les relations avec les partenaires : CDG, médecine professionnelle, organismes divers...
- Collecter, exploiter et organiser les informations saisies et participer à l'élaboration des documents de synthèse (N4DS, bilan social, dossiers de retraite...)
Profils demandés :
Bonne connaissance du statut et de l'environnement des collectivités de la fonction publique territoriale. Vous maitrisez l'outil informatique (suite bureautique). Polyvalent(e) et très rigoureux (se), vous savez faire preuve de discrétion, de rigueur, de réactivité et d'une grande capacité d'adaptation (travail en transversalité avec les autres services).
Vous êtes doté(e) de qualités relationnelles, vous faite preuve de diplomatie et de pédagogie. Une expérience sur des logiciels de gestion des ressources humaines est souhaitable (e-magnus paie serait un plus). Une expérience similaire est recommandée.
Vous avez le sens du travail en équipe. Capacités à s'adapter, être disponible et réactif. Organisé(e), vous avez un esprit méthodique, des capacités rédactionnelles et de synthèse et savez travailler avec une certaine autonomie.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
05 56 16 10 70
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
Lettre de motivation et CV à envoyer au plus tard le 06/01/2018 de préférence par messagerie électronique. Pour tout renseignement, s'adresser à Edwige PHILIPPE - Ressources humaines - Tél. 05.56.16.10.73

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.