ANIMATEUR RELAIS INTERCOMMUNAL ASSISTANTS MATERNELS (H/F)

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O08519100271
Publiée le 01/10/2019

Synthèse de l'offre

Employeur
CHALLANS - COMMUNAUTE DE COMMUNES CHALLANS GOIS COMMUNAUTE
16 rue du parc de Pont-Habert
85300 Sallertaine
Lieu de travail
Challans cedex
Poste à pourvoir le
02/12/2019
Date limite de candidature
31/10/2019
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Création d'un emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Enfance, famille > Petite enfance
Grade(s) recherché(s)
Educateur de jeunes enfants
Educateur de jeunes enfants de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 1ère classe
Adjoint d'animation principal de 2ème classe
Adjoint d'animation
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Type de recrutement : fonctionnaire ou contractuel de droit public - Spécificités du poste : Travail possible en soirée et le week-end - Conditions salariales : Rémunération statutaire + régime indemnitaire - Avantages : Adhésion possible au CNAS/FDAS - Délai du recrutement : Décembre 2019
Missions / conditions d'exercice
Placé(e) sous l'autorité de la Responsable du Relais Assistants Maternels, l'animateur/(trice) du Relais Intercommunal Assistants Maternels (RIAM) aura pour principales activités :
- Animer un lieu de ressource, d'information, d'échanges et d'accès aux droits en matière de petite enfance en accueillant le public par téléphone, par mail, par la conduite d'entretien individuel et également sous forme d'ateliers collectifs.
- Proposer des cadres de rencontres et d'échanges des pratiques professionnelles (organiser les temps collectifs entre les différents usagers : assistants maternels/enfants/parents, afin de développer les connaissances et les compétences de chacun)
- Participer à la définition du projet de fonctionnement de la future Maison de l'enfance comprenant un multi-accueil, un guichet unique petite enfance, un lieu d'accueil enfants parents (LAEP) et le RIAM.
Profils recherchés
L'animateur (trice) doit justifier d'un diplôme et d'une expérience professionnelle confirmée dans le domaine de l'accueil des jeunes enfants et/ou du travail social. Une expérience en Relais Assistants Maternels serait appréciée. Diplôme d'État d'éducateur de jeunes enfants de préférence. Il/elle doit avoir de bonnes aptitudes relationnelles et une connaissance des techniques d'animation notamment de groupes d'adultes, maîtriser la législation du travail d'assistant maternel, posséder des capacités relationnelles et d'écoute, maîtriser l'outil informatique. Temps plein (35h/hebdo) Disponibilité en semaine. Travail possible en soirée et le week-end. Recrutement par voie statutaire ou contractuelle, cadre d'emploi des adjoints d'animation (catégorie C) ou des Educateurs de Jeunes Enfants (catégorie A). Salaire : selon la grille indiciaire de la fonction publique + régime indemnitaire. Permis B exigé

Contact

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.