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Date de publication : 10/09/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

Mairie de MONTAUBAN
9 rue de l'hôtel de ville
82000 Montauban
Département de travail :
Tarn-et-Garonne
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
20/10/2019
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Prévention et sécurité
Grade(s) recherché(s) :
Directeur de police municipale
Directeur principal de police municipale
Métier(s) :
Responsable du service de police municipale
Descriptif de l'emploi :
Placés sous la responsabilité du directeur de la police municipale, vous assurerez la suppléance de la direction et vous accompagnerez celui-ci dans la direction et la coordination du service de police municipale. Vous organiserez les moyens nécessaires à la surveillance, à la prévention et à la répression des infractions.
Vous développerez une relation de proximité avec la population.
Vous assurerez la continuité du service en l'absence du directeur.
Missions :
Participation à la définition des orientations de la collectivité en matière de prévention et de sécurité publique :
- Assurer la mise en œuvre de la politique de sécurité de la ville
- Participer aux réunions de sécurité
- Traduire les orientations de la collectivité en règlements et consignes opérationnelles
Mise en œuvre et suivi de l'activité du service de police municipale
- Piloter la police municipale et les services rattachés
- Impulser les actions au sein du service par une analyse constante des activités générées
- Suivre l'activité du service aux fins d'optimiser l'utilisation des ressources dédiées, réalisation de tableaux de bord
- Transmettre à l'autorité et à son équipe des points de situation
- Superviser l'ensemble du service
Profils demandés :
Qualités et points forts :
- Expérience sur un poste similaire
- Maitrise des procédures et réglementation en matière de pouvoirs de police
- Disponibilité
- Droits et obligations des fonctionnaires dépositaires de l'autorité publique
- Discrétion professionnelle, respect de la confidentialité et de la déontologie
- Connaissance des fonctions et attributions des équipes d'intervention
- Connaissance des caractéristiques de l'environnement professionnel, administratif et territorial
Spécificités du poste :
- Rythme de travail du lundi au dimanche
- Port de l'uniforme et de la carte professionnelle obligatoire
- Exercice soumis à des conditions règlementaires d'agrément, d'assermentation et de formation



Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 63 22 12 00
Informations complémentaires :
Madame le Maire de MONTAUBAN
Direction des Ressources Humaines – Service recrutement
9 rue de l’hôtel de ville
BP764
82 013 MONTAUBAN Cedex

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.