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Date de publication : 23/11/2016
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Synthèse de l'offre

Employeur :

BREST METROPOLE
24 rue Coat Ar Guéven - CS73826
29238 BREST CEDEX 2
Département de travail :
Finistère
Secteur du lieu de travail :
Pays de Brest
Poste à pourvoir le :
01/03/2017
Date limite de candidature :
20/01/2017
Type d'emploi :
Vacance d'emploi
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Politiques publiques d'aménagement et de développement territorial > Développement territorial
Grade(s) recherché(s) :
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Rédacteur
Métier(s) :
Autre
Descriptif de l'emploi :
Brest métropole recrute selon conditions statutaires (titulaires fonctions publiques ou inscrits sur liste d'aptitude d'un concours de la fonction publique territoriale ou par application de la loi relative aux personnes en situation de handicap), pour sa Mission projets et équipements métropolitains, un coordonnateur(trice) administratif(ve) et financier(e) (H/F).

(Cadre d'emplois : rédacteurs).

Motif du recrutement : retraite.


Missions principales :
Garantir la fiabilité juridique et financière des projets et équipements métropolitains
Missions :
Equipements métropolitains :
- zssurer la fiabilité juridique et financière des contrats(en lien avec les directions expertes de la collectivité): préparer les délibérations, avenants...
- participer à l'animation de la gouvernance liée aux contrats, en lien avec le chef de projet responsable,
- mettre en place des instances de gouvernance (conseils portuaires, réunions DSP...),
- assurer le suivi financier des contrats.

Projets métropolitains :
- piloter les procédures,
- aider à la définition, négociation et mise en oeuvre de montages complexes pour différents projets métropolitains,
- rechercher les financements, assurer le suivi budgétaire des opérations.

Autres :
- mettre en place les outils de suivi financier des projets de la mission,
- duivre les procédures, marchés, conventions...
Profils demandés :
Profil souhaité : Etudes supérieures droit/finances.

Contraintes particulières : flexibilité des horaires (réunions en soirée,...).

Connaissances générales :
- connaissances de la problématique d'aménagement et de développement,
- connaissance des différents montages opérationnels,
- connaissances générales juridiques, administratives et financières.

Compétences pratiques :
- formation dans le domaine de la gestion administrative et financière d'une collectivité ou d'un établissement public,
- compétences dans le secteur de l'ingénierie financière, du droit public et des marchés publics,
- connaissance des délégations de service public et de la gestion de contrats.

Qualités professionnelles :
- polyvalence (diversité des approches, relations avec les acteurs du territoire),
- qualités relationnelles,
- rigueur, fiabilité,
- capacité de négociation,
- aisance à l'expression orale, capacités rédactionnelles,
- esprit de synthèse, capacité d'analyse,
- force de proposition,
- qualités d'organisation.

Merci d'adresser une lettre de motivation + CV + Dernier arrêté de situation ou attestation de reconnaissance handicapé (si concerné) à :

Monsieur Le Président de Brest métropole - Direction des Ressources Humaines
Service Emplois - Orientation Professionnelle - 24 rue Coat Ar-Guéven - Cs 73826 - 29238 BREST cedex 2,
Par mail à : Valérie TANGUY : drh-recrutement-mobilite@brest-metropole.fr
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
02 98 33 57 00
Informations complémentaires :
Contact : Gabriele KUBLER responsable mission projets et équipements métropolitains Tél : 02.98.33.52.29

Pour tous renseignements complémentaires, veuillez prendre contact auprès de : Christelle CERANTOLA Chargée de recrutement à la DRH Tél : 02.98.33.57.74

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.