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Date de publication : 24/07/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

MAIRIE DE VILLENEUVE LES BOULOC
PLACE PUBLIQUE
31620 Villeneuve les bouloc
Département de travail :
Haute-Garonne
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
19/01/2021
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Finances
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur
Métier(s) :
Responsable de gestion budgétaire et financière
Descriptif de l'emploi :
La Commune de Villeneuve-lès-Bouloc située au nord de Toulouse, à 20 kilomètres du centre de la Métropole recrute un(e) gestionnaire financièr(e), à temps partiel (avec possibilité d'un temps complet) sur le cadre d'emploi des adjoints administratifs ou rédacteurs.

Sous l'autorité du Maire et de la secrétaire générale de Mairie, l'agent(e) sera rattaché(e) au service administratif composé de 3 personnes et d'une coordinatrice du territoire.

L'agent(e) aura pour mission principale d'assurer le traitement comptable des dépenses et recettes courantes, collaborer à la préparation et l'exécution du budget et aux procédures budgétaires, à la gestion de la dette et des garanties d'emprunts, au suivi de la fiscalité et des ressources. Ainsi que de réaliser des analyses ou études financières et proposer des stratégies.
Horaires : à discuter lors de l'entretien
Poste ouvert aux contractuels si expérience professionnelle dans le domaine financier et comptable

Régime indemnitaire (RIFSEEP)

Poste à pourvoir AU PLUS TOT
Missions :
 Préparation, optimisation et suivi du budget général de la collectivité :
- Préparer et suivre l'exécution budgétaire en collaboration avec la secrétaire générale.
- Participer à l'analyse budgétaire : Créer et tenir à jours des outils de suivis (dont charges supplétives)
- Préparation du budget primitif et du compte administratif sous couvert de la secrétaire de Mairie.
- Assurer les opérations de clôture de fin d'année
- Gérer l'inventaire comptable
- Gérer l'actif, les immobilisations et les amortissements
-Concevoir et rédiger des notes, courriers administratifs, actes administratifs,
documents de présentations publiques relatif au domaine d'exercice.

 Réaliser l'émission et le suivi comptable des mandats de paiement et titres de recette :
- Saisir les informations nécessaires à la réalisation des mandats de paiement et des titres de recette.
- Emettre des mandats de paiement et des titres de recette (édition, classement).
- Réceptionner, vérifier, traiter et archiver les pièces comptables,
- Enregistrer et contrôler les factures à leur arrivée et les rattacher aux bons de commande.
- Rédiger et transmettre des bons de commande et suivre les livraisons (en lien avec les services concernés).
- Assurer les écritures comptables : Contrôler les disponibilités de crédits, les pièces justificatives, les imputations dans le budget, l'exécution des commandes et des marchés...
-Traiter les demandes d'information de la part des différents interlocuteurs (trésorerie, fournisseurs, services internes...).

 Elaboration et suivi des demandes de subventions (investissement et fonctionnement)
- Optimiser les ressources financières : recherche de financements, mobilisation des subventions, suivi de l'évolution de la fiscalité
- Constituer les dossiers de demandes de subventions, en collaboration avec les
services opérationnels, en veillant au respect des calendriers en matière de
préparation et de dépôt des dossiers de subvention
- Développer un réseau d'échange avec les services comptables du Trésor Public, de la Préfecture, des financeurs...
- Etablir la déclaration FCTVA

 Assistance marchés publics
- Commande Publique : réalisation des devis, bon de commande et consultations
- Gérer l'exécution, le suivi et classement comptable des marchés publics
- Gestion assurance dommage ouvrage (consultation, déclaration sinistre...)

 Gestion patrimoine communal (mobilier et immobilier)
- Gestion des contrats (assurance/litiges...)
- Gestion du pool informatique

SUPPLEANCES :
- Régisseur suppléant
- Suppléance Paie, ressources humaines
Profils demandés :
- Maîtriser les méthodes d'analyse et de diagnostic, ainsi que les comptes de résultat et la comptabilité analytique
- Connaître les notions et principes fondamentaux de la comptabilité générale
- Expérience dans le domaine de la comptabilité publique appréciée
- Connaissance des règles budgétaires des collectivités locales
- Connaissance de la nomenclature M14
- Connaissance logiciel spécifique e-magnus (Berger levrault) serait un plus, facilités avec l'outil informatique
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 61 82 02 29
Lien de publication :
Informations complémentaires :
Envoyer CV et lettre de motivation à l’attention de
M. le Maire de Villeneuve-Lès-Bouloc
Place publique
31620 VILLENEUVE-LES-BOULOC

Ou par mail à secretariat@villeneuvelesbouloc.fr

Renseignements au 05 61 82 02 29

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.