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Date de publication : 16/04/2018

Synthèse de l'offre

Employeur :

DEPARTEMENT DU PUY DE DOME
24 rue saint esprit
63000 Clermont ferrand
Département de travail :
Puy-de-Dôme
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
01/06/2018
Date limite de candidature :
27/04/2018
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Ressources humaines
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint administratif territorial
Métier(s) :
Assistante / Assistant de gestion ressources humaines
Descriptif de l'emploi :
Les candidats titulaires de la Fonction Publique ou inscrits sur liste d'aptitude devront impérativement fournir une copie du dernier arrêté de situation administrative ou de l'attestation de réussite au concours.

Sous l'autorité du chef de service et de l'adjoint au chef de service, l'assistant des ressources humaines du pôle Gestion Statutaire et Temps de Travail assure le traitement et la gestion des dossiers afférant aux commissions consultatives paritaires dans le respect des procédures et des dispositions réglementaires. Il participe à la gestion courante de dossiers afférents à la gestion du temps.
Missions :
1 - Participer à l'organisation et suivre les commissions consultatives paritaires
- Edition des listes de promouvables avant envoi aux services
- Contrôle des propositions en lien avec les pôles gestion
- Lancement et suivi de la procédure d'avancement
- Veiller au respect des délais fixés
- Assistance et information des responsables hiérarchiques
- Etablissement des tableaux annuels d'avancement et des listes d'aptitude
- Organisation matérielle et suivi des CAP
- Rédaction des procès verbaux des CAP

2 - Collaborer à la mise en oeuvre de la règlementation
- Rechercher les informations règlementaires
- Diffuser l'information auprès des services de la DGRH

3 - Etre référent technique dans les domaines d'activité du pôle
- Préparer les dossiers en amont des réunions
- Collaborer à l'élaboration des ordres du jour
- Intervenir en qualité de référent technique auprès des différents interlocuteurs

4 - Assurer des missions relatives à la gestion du temps au sein du pôle :
- Participer au suivi de l'absentéisme et du temps de travail
- Participer à la gestion et au suivi des ASA
- Participer à la gestion et au suivi des CET

5 - Assurer des missions de secrétariat du SGAP (intérim de l'assistance du SGAP)
- Etre le binôme secrétariat de l'assistante du service
- Gérer le courrier arrivée / départ
- Gestion des parapheurs, prise de rendez-vous
Profils demandés :
1 - CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES
-Procédures et formalités administratives
-Fonctionnement et organisation de la collectivité
-Logiciel de gestion de carrière et de paie
-Cadre réglementaire de la carrière territoriale
-Statut de la fonction publique territoriale (FPT), d'Etat et les statuts particuliers
-Instances, circuits et processus de décision
-Techniques de secrétariat

2 - COMPETENCES TECHNIQUES
-Utiliser les logiciels bureautiques
-Appliquer les procédures administratives
-Rédiger des courriers, des notes et des rapports
-Contrôler l'application du statut
-Informer et expliquer l'application de la réglementation statutaire
-Rendre compte du travail effectué
-Instruire des dossiers administratifs

3 - APTITUDES PROFESSIONNELLES
-Discrétion
-Rigueur
-Aptitude au travail en équipe
-Sens relationnel
-Aptitude à anticiper
-Organisation et gestion des priorités
-Esprit d'analyse
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
04 73 42 20 20
Adresse e-mail :
Non précisé
Lien de publication :
Informations complémentaires :
Poste à temps complet Disponibilités nécessaires lors des CAP Service Développement des Ressources 04 73 42 29 66 ou 04 73 42 29 68 recrutement@puy-de-dome.fr Mme Sylvie IZQUIERDO Adjointe à la responsable de service 04 73 42 29 42 Merci d'envoyer votre lettre de candidature (En rappeler la référence: 2018.02.1364) et votre curriculum vitae détaillé à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Puy-de-Dôme Direction des Ressources Humaines 24 rue Saint-Esprit 63033, Clermont-Ferrand

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.