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Date de publication : 15/01/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

SYND MIXTE PAYS VALLEE MONTLUCON CHER
67 T BD DE COURTAIS
03100 MONTLUCON
Département de travail :
Allier
Poste à pourvoir le :
17/02/2020
Date limite de candidature :
05/02/2020
Type de l'emploi :
Emploi temporaire
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Développement territorial
Grade(s) recherché(s) :
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s) :
Instructrice / Instructeur - gestionnaire de fonds européens
Descriptif de l'emploi :
Durée de la mission : 1 an

Le PETR - Pays de la Vallée de Montluçon et du Cher conduit un programme européen de développement rural LEADER/FEADER 2014-2020 après sélection de sa candidature par le Conseil régional d'Auvergne, autorité de gestion du FEADER.

La stratégie LEADER du PETR " Nouvelles ressources, Nouvelles activités " se décline en 2 axes stratégiques et 7 dispositifs d'aide en accompagnement de projets issus du territoire.

La conduite et mise en œuvre de la stratégie LEADER, outre des compétences d'animation et de gestion, nécessitent des compétences d'assistance technique à l'instruction et à la gestion du programme et des demandes d'aides et demandes de paiement en direction des porteurs de projets.
Missions :
Assistance technique à l'instruction et à la gestion du programme en lien avec la stratégie LEADER 2014-2020 du PETR et l'ensemble des dispositifs d'aide LEADER 2014-2020.

Les fonctions d'Assistant technique à l'instruction et à la gestion LEADER 2014-2020 comprennent donc :

- Aide au montage administratif et financier des dossiers de demande d'aide LEADER en respect des procédures et règles d'éligibilité du programme LEADER/FEADER.
- Aide au montage administratif et financier des dossiers de demande de paiement des porteurs de projets ayant bénéficié d'une aide LEADER.
- Contribution à la tenue et au suivi de tableaux de bord de la conduite du programme.
- Assistance technique à la préparation des réunions du Comité de suivi et du Comité de programmation LEADER.
- Saisie sur logiciels de gestion de la programmation dont OSIRIS et Sharepoint pour le suivi des dossiers de l'instruction au paiement.
Rattachement opérationnel et hiérarchique :
L'Assistant technique à l'instruction et à la gestion LEADER est placé sous la responsabilité hiérarchique de la direction du PETR du Pays de la Vallée de Montluçon et du Cher avec laquelle il devra se coordonner et faire état de l'avancement de ses missions.

Liaisons fonctionnelles :
L'Assistant technique à l'instruction et à la gestion LEADER sera sous la responsabilité opérationnelle du Chef de projet du Programme LEADER du PETR et devra travailler en lien avec le Chargé de mission Instruction-gestion pour la supervision des dossiers dont il assure le traitement et la saisie.
Profils demandés :
Les missions d'assistance technique à l'instruction et à la gestion du programme requièrent :

- Une expérience de la gestion administrative et financière de projets.
- Une connaissance des collectivités territoriales et de leur fonctionnement.
- Des connaissances de gestion courante.
- La parfaite maîtrise de l'outil Excel dont l'élaboration de tableaux croisés dynamiques.
- Des capacités d'organisation et de travail en équipe au service de l'accompagnement administratif et financier de projets.
- Des qualités de discrétion quant aux informations personnelles, administratives et financières figurant aux dossiers soumis à l'instruction LEADER.
- Des capacités d'écoute et d'adaptation.
- Autonomie, rigueur, méthode et organisation.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires :
Candidature (CV + lettre de motivation manuscrite) à adresser à : Monsieur le Président - Pays de la Vallée de Montluçon et du Cher - 67 Ter boulevard de Courtais - 03100 Montluçon

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.