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Date de publication : 12/10/2017

Synthèse de l'offre

Employeur :

CENTRE DE GESTION DE LA FONCTION PUBLIQUE TERRITORIALE DE LA CORREZE
19C route de Champeau - CS 90208
19007 TULLE CEDEX
Département de travail :
Corrèze
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
01/02/2018
Date limite de candidature :
15/11/2017
Type de l'emploi :
Emploi temporaire
Nombre de postes :
15

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Affaires générales
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint administratif territorial
Métier(s) :
Secrétaire de mairie
Descriptif de l'emploi :
FORMATION DES SECRÉTAIRES DE MAIRIE REMPLAÇANTS 2018 : Les objectifs de la formation : * Former 15 demandeurs
d'emploi au métier de secrétaire de mairie * Acquérir un socle commun de connaissances et de savoir-faire * Acquérir une
polyvalence indispensable à l'exercice de missions très diverses du métier de secrétaire de mairie et de gestionnaire d'Agence
Postale Communale * Répondre aux besoins des territoires en particulier des zones rurales * Favoriser la pérennisation des
emplois.
Missions :
MODALITES PEDAGOGIQUES :
Le cycle, d'une durée totale de 28 jours, répartis sur 3 mois environ, consiste en une alternance entre formation théorique et
pratique :
* 9 modules de formation théorique en présentiel (durée : 14 jours)
* 9 modules de formation pratique en mairie et agence postale communale sous forme de tutorat (durée : 14 jours).
Profils demandés :
Ce cycle de formation s'adresse à des candidats :
- titulaires d'un diplôme de niveau Bac + 2 dans les domaines administratif, juridique, comptable ou ressources humaines
- inscrits comme demandeur d'emploi auprès de Pôle Emploi
- disponibles à partir du mois de février 2018
- mobiles à l'intérieur du département (permis de conduire et véhicule indispensables).
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
05 55 20 69 49
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Les dossiers de candidatures sont à retirer au CENTRE DE GESTION du 12 octobre au 15 novembre 2017 inclus : *par voie postale (adresser un courrier accompagné d'une enveloppe format 16 x 23 cm affranchie au tarif lettre 50 g en vigueur) *par retrait direct au Centre de Gestion aux heures d'ouverture *en téléchargeant le dossier sur le site internet www.cdg19.fr (rubrique actualités). Dans tous les cas, le dossier d'inscription accompagné des pièces demandées devra être déposé ou envoyé au Centre de Gestion, au plus tard le 17 novembre 2017. Renseignements auprès du S.P.E.T : 05.55.20.69.41

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.