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Date de publication : 03/09/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

CIAS DU PAYS TARUSATE
151 place gambetta
40400 Tartas
Département de travail :
Landes
Secteur du lieu de travail :
MONT DE MARSAN
Poste à pourvoir le :
01/11/2019
Date limite de candidature :
13/10/2019
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Social
Grade(s) recherché(s) :
Attaché
Attaché principal
Cadre de santé paramédical 1ère classe
Cadre de santé paramédical 2ème classe
Métier(s) :
Cadre en charge de la direction d'étab. et de service social ou médico-social
Descriptif de l'emploi :
Le directeur (trice) d'EHPAD assure la gestion d'un établissement médico-social accueillant des personnes adultes âgées. Il (elle) participe aux enjeux médico-sociaux et humains de la structure et à la gestion administrative, financière et assure la logistique de la structure.
Le/la directeur/directrice d'EHPAD (établissement d'hébergement pour personnes âgées dépendantes) dirige un lieu de vie accueillant des personnes âgées dépendantes en liaison avec les partenaires. Il/elle anime la gestion des équipes administratives de sa structure, il/elle est responsable de la mise en œuvre des politiques budgétaires et il/elle coordonne les interventions médicales et techniques. Il/elle coordonne et anime le projet institutionnel et doit garantir les conditions d'une vie citoyenne des personnes hébergées, dans le cadre d'une politique sociale locale et dans le respect des droits et libertés des personnes.
Missions :
 Définir et mettre en œuvre le projet d'établissement en cohérence avec le contexte :
* Participer au diagnostic sur l'environnement de l'établissement et les attentes des usagers ; installer et animer un comité de pilotage et des groupes de travail,
* Définir un projet d'établissement en cohérence avec les orientations des politiques publiques,
* Organiser, coordonner le projet d'établissement en projets de service,
* Mettre en œuvre une démarche qualité,
* Développer des actions de communication interne et externe,
* Rechercher des actions communes avec les acteurs du réseau gérontologique,
* Négocier les moyens,
* Evaluer la mise en œuvre du projet et réajuster l'action,
* Participer à la réponse aux besoins du territoire avec le personnel du CIAS pour aider à la décision des élus.
 Organisation de l'accueil et du cadre de vie des résidents :
* Informer les résidents et leurs proches,
* Organiser l'évaluation individuelle des besoins des résidents et de leurs proches,
* Mettre en place une procédure d'accueil des nouveaux résidents,
* Planifier les différentes interventions de l'équipe pluridisciplinaire,
* Prononcer l'admission d'un nouveau résident suivant les critères définis dans le projet d'établissement,
* Installer et animer un Conseil de Vie Sociale (CVS),
* Organiser les prestations et services individuels et collectifs en veillant au respect des règles d'hygiène, de sécurité, et aux recommandations de bientraitance,
* Organiser et contrôler la maintenance des installations et des bâtiments et veiller au maintien de la sécurité et du confort des résidents et du personnel,
* Elaborer un projet de vie individualisé pour chaque adulte âgé hébergé sur la structure.
 Gestion administrative, technique, financière et comptable de l'établissement :
* Elaborer, négocier en concertation avec le CIAS le budget ; transmettre le budget aux autorités de tarification ; suivre l'exécution budgétaire,
* Participer à la réalisation de la comptabilité de l'établissement,
* Organiser et contrôler les différents contrats de maintenance dans l'établissement,
* Respecter et conduire les procédures d'achats dans le cadre des marchés publics,
* Réaliser des bilans d'activités,
* Contrôler l'application des règles d'hygiène et de sécurité,
* Organiser la logistique en conformité avec le cadre réglementaire.
 Animation d'équipe pluridisciplinaire et management du personnel :
* Organiser les différents services de l'établissement,
* En transversalité avec le service RH mutualisé pour :
*Définir et formaliser les besoins en emplois et compétences du service (GPEC),
*Mettre en œuvre les actions relatives à la gestion du personnel et des ressources humaines : recrutement, formation, évaluation, accueil, tutorat
*Conduire des entretiens individuels d'évaluation et de repérage des besoins de formation/qualification...
* Organiser et articuler les interventions des différents professionnels externes et les articulations entre intervenants,
* Animer les équipes pluridisciplinaires et veiller au maintien et au développement des compétences individuelles et collectives,

Activités liées au poste :
 Mise en œuvre des axes stratégiques du projet d'établissement ;
 Mise en œuvre de la politique budgétaire de l'établissement et des opérations financières : mandatement, facturation, etc ;
 Gestion des commandes, des achats ;
 Accueil des résidents et pilotage de l'accompagnement médico-social ;
 Management de l'équipe pluridisciplinaire ;
 Organisation technique et logistique du fonctionnement de l'EHPAD ;
 Assurer la sécurité des locaux, des personnes accueillies et du personnel.


Profils demandés :
 Compréhension du secteur médico-social et gérontologique : acteurs institutionnels, instances, enjeux... ;
 Maitrise de la législation et de la réglementation des établissements médico-sociaux ;
 Compétences en gestion budgétaire et en comptabilité ;
 Compétences en management ;
 Maitrise des processus d'évaluation et d'amélioration de la qualité ;
 Compétences en communication ;
 Rigoureuse, organisée ;
 Capable de prioriser les activités en regard des impératifs,
 Capable d'adaptation et de remise en question.

Particularités du poste :
 Horaires variables selon les nécessités de service public,
 Travail en transversalité les services mutualisés de la CCPT
 Diversité des tâches.
 Travail au contact du public.
 Travail en bureau, au sein d'un équipement collectif ou établissement (EHPAD),
 Horaires variables
 Astreintes administratives

Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 58 73 31 28
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Informations complémentaires :
CV + LM

Monsieur Laurent CIVEL - Président
Service RH Mutualisé
143 rue Jules Ferry - 40400 TARTAS

05.58.73.31.28

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.