Tehnicien informatique

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O059200700061154
Publiée le 03/07/2020

Synthèse de l'offre

Employeur
MAIRIE DE MAUBEUGE
- place de l'Hotel de Ville - BP 80269
59607 MAUBEUGE CEDEX
Maubeuge est une ville-centre de 30 000 habitants (surclassée 40-80 000 habitants), en pleine métamorphose grâce à des projets d'avenir innovants.
Elle est située au cœur de l'Europe, du parc naturel de l'Avesnois, d'une agglomération de 130 000 habitants, à proximité des métropoles lilloises et bruxelloises.
Maubeuge est une ville labellisée commune touristique, REV3, cœur de ville et cité éducative.
Elle offre une qualité de vie certaine : écoles rénovées et modernes, formations universitaires, parc zoologique, ville arborée et verte, patrimoine Vauban et Lurçat, dynamisme culturel, scène nationale du Théâtre du Manège, festivités, infrastructures en développement.
Lieu de travail
MAUBEUGE CEDEX
Poste à pourvoir le
09/09/2020
Date limite de candidature
25/08/2020
Type d'emploi
Emploi permanent - création d'emploi
Motif de vacance du poste
Création d'un emploi
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Informatique et système d'information > Architecture, développement et administration des systèmes d'information
Grade(s) recherché(s)
Technicien principal de 2ème classe
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
* fournir un service d'assistance de première et seconde ligne afin de garantir que tous les équipements et infrastructures informatiques fonctionnent de façon optimale.
* Assurer que les indicateurs de performance clés et les accords de niveau de service du service informatique sont respectés.
* Participer aux projets de l'ensemble du service qui pourront entraîner la mise à jour des exigences des prestataires et logiciels informatiques
* Faire de flexibilité en ce qui concerne les déplacements, pour assister les sites externes, et le travail en dehors des horaires habituels.
Missions / conditions d'exercice
* Installation, maintenance continue et support des équipements informatiques, y compris, mais sans s'y limiter, les :
* Ordinateurs portables et ordinateurs personnels,
* L'équipement de télécommunication,
* Les imprimantes et les scanners,
* La maintenance des postes de travail,
* Après avoir terminé la formation avec succès, des opérations de câblage seront également nécessaires,
* La gestion des images et de la sauvegarde de tous les postes de travail et ordinateurs portables,
* Respecter scrupuleusement la charte informatique dans toutes les tâches pour tout mettre :en œuvre pour se conformer aux politiques et instructions notamment les protocoles en matière d'informatique, de santé et de sécurité,
* Maximiser la disponibilité de tous les équipements et infrastructures informatiques, grâce à une amélioration constante et une maintenance préventive,
* Fournir un niveau de service et d'assistance en adéquation avec les contraintes locales,
* Effectuer les demandes de gestion de changement, ce qui nécessitera un travail en dehors des horaires habituels,
* Communiquer avec les prestataires et les fournisseurs externes, pour leur faire part clairement des problèmes techniques et ainsi maintenir les normes de la collectivité,
* Fournir une assistance relative aux produits informatiques à l'ensemble des sites distants et établissements gérés par le service informatique ainsi qu'aux projets et initiatives d'équipe,
* Effectuer des essais et des tests de tous les équipements pour nos utilisateurs finaux,
* Assurer une gestion proactive des actifs et du stock en effectuant des vérifications et des audits en phase avec les normes et processus du secteur,
* Fournir un support informatique étendu, en collaborant avec les ingénieurs seniors si besoin et en participant aux rotations d'astreinte.
Profils recherchés
Diplôme de niveau III
* Une connaissance, excellente et approfondie, des logiciels et du matériel informatiques : maîtrise des systèmes Windows et Linux et Android
* Une expérience de 2 ans en support informatique technique dans un environnement de collectivité territoriale est un plus,
* Une maîtrise avérée des méthodes de résolution de problèmes, en plus de compétences d'analyses,
* Un fort esprit d'équipe,
* Capacité à hiérarchiser en continu les tâches dans un environnement complexe et dynamique,
* Une expérience dans la définition de nouveaux processus et procédures, tout en suivant scrupuleusement ceux déjà en place,
* Être proactif,
* Volonté d'apprendre à utiliser et de mettre en œuvre les nouvelles technologies,
* Motivation et une prise d'initiative,
* Certificat du fournisseur : assistance systèmes Linux/Unix et Windows Microsoft, et connaissance LAN/WAN et sans fil,
* Connaissances en télécommunication, y compris VOIP/SIP et les technologies mobiles,
* Expérience précédente en support technique dans un environnement de travail dynamique et fluide

Contact

Informations complémentaires
Flexibilité concernant les heures et horaires de travail pour s'occuper des exigences opérationnelles

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.