chargé de communication et des relations publiques

Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.
Offre n° O052200500030216
Publiée le 03/06/2020

Synthèse de l'offre

Employeur
A un peu plus d'une heure des grandes métropoles régionales, Reims, Metz, Nancy et Troyes, l'intercommunalité de Saint-Dizier rassemble 60 communes au service de 60.000 habitants, dont 23.000 habitants pour la Ville-centre de Saint-Dizier.
Elle emploie 450 agents permanents et gère un budget de 150 M€ pour l'Agglomération et la Ville.

Avec le programme politique innovant « Révéler Saint-Dizier », l'équipe municipale imagine faire de la ville une référence, une cité qui soit à taille humaine, solidaire, responsable et bouillonnante de projets et d'animations dans l'esprit d'attirer et de fidéliser des familles sur le territoire La Communauté d'Agglomération du Grand Saint-Dizier Der et Vallées, quant à elle, mène une politique dynamique de développement économique, d'attractivité culturelle environnementale et sportive (3 scènes culturelles exploitées en régie, un bassin nautique de 250 000 visiteurs) et de mise en place d'un territoire HQV (haute qualité de vie) pour ses habitants.
Site web de l'employeur
Lieu de travail
Saint-dizier
Poste à pourvoir le
03/09/2020
Date limite de candidature
03/06/2020
Type d'emploi
Emploi permanent - vacance d'emploi
Motif de vacance du poste
Poste vacant suite à une fin de contrat sur emploi permanent
Nombre de postes
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métiers
Culture > Politiques territoriales d'action culturelle
Grade(s) recherché(s)
Attaché
Temps de travail
Temps complet, 1607 heures annuelles
Descriptif de l'emploi
Sous l'autorité de la Directrice Culturelle, vous serez chargé du volet communication qui consistera en la conception d'une stratégie et d'un plan de communication, en l'élaboration de l'ensemble des documents de communication tous supports confondus ainsi que ceux destinés aux médias en lien avec la direction de la communication.
Missions / conditions d'exercice
Vous en assurerez le suivi et la diffusion (réception et gestion des stocks de documents, affichage et distribution des flyers, prospection de nouveaux relais, etc). Vous mettrez à jour le site internet tout en enrichissant le contenu tout au long de la saison culturelle, et vous œuvrerez au référencement sur le web. Vous serez en charge de l'animation des réseaux sociaux. Vous réaliserez et gèrerez l'envoi des newsletters, des supports visuels, des reportages photos et vidéos et de la revue de presse. Vous élaborerez une stratégie de marketing de vente des places. Vous aiderez à la vente à la billetterie.
Vous serez également chargé de la gestion des relations publiques et en cela, vous devrez développer et entretenir des relations avec les divers partenaires (productions, presse, groupes, établissements scolaires, comités d'entreprise, mécènes, associations, etc.). Vous serez en charge de l'identification des publics potentiels et des lieux de prospection, et de la gestion du fichier client (logiciel de billetterie). Vous assurerez l'organisation d'évènements, tels que la présentation de la saison culturelle par ex, et la mise en place d'actions spécifiques pour des publics particuliers. Vous serez chargé de la gestion des statistiques d'études du public, des relations presse et des contrats de droits nécessaires (vidéo, photo, accréditations...). Vous réaliserez des brochures de mécénat.
Enfin, vous serez référent " Animations " pour la Ville de Saint-Dizier et l'Agglomération et en cela, vous proposerez et conseillerez la collectivité en matière d'animations (Noël, Carnaval, Feu de la Saint-Jean, 14 juillet,...) et vous assurerez leur mise en œuvre, dans le respect des crédits alloués.
Profils recherchés
Titulaire d'un diplôme de niveau bac + 3 minimum spécialisé en communication et relations publiques, vous avez une expérience similaire sur ce même type de poste. Créatif, vous maîtrisez parfaitement les outils informatiques dédiés : Photoshop, Indesign, CMS (Wordpress). Vous possédez le goût du travail en équipe et en réseau. Vous maîtrisez les outils internet et les réseaux sociaux. Vous disposez de grandes qualités relationnelles et vous êtes doté d'une aisance rédactionnelle. Disposant de connaissances de base en matière de finances publiques et de marchés publics, vous faites preuve de rigueur et d'organisation. Vous savez rendre compte à votre hiérarchie. Vous présentez un réel intérêt pour la culture et le spectacle vivant en particulier.

Contact

Informations complémentaires
Candidatures (lettre de motivation + CV + diplômes) à envoyer sur la boîte mail drh@mairie-saintdizier.fr

Travailleurs handicapés

Conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le code général de la fonction publique.
À titre dérogatoire, les candidats bénéficiant d'une reconnaissance de qualité de travailleur handicapé peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.