Panier
Date de publication : 18/12/2018

Synthèse de l'offre

Employeur :

COMMUNE DE SAINT DENIS (974)
1, rue pasteur bp 47717
97400 Saint-denis cedex 9
Département de travail :
La Réunion
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
25/02/2019
Date limite de candidature :
16/02/2019
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Ressources humaines
Grade(s) recherché(s) :
Ingénieur
Métier(s) :
Autre
Descriptif de l'emploi :
Sous l'autorité du directeur des ressources humaines et du responsable du pôle accompagnement et action sociale, conseiller l'autorité territoriale et les services dans la mise en place et le suivi d'une politique de prévention des risques professionnels. Interlocuteur privilégié des acteurs internes et externes de la prévention au travail.
Missions :
- Etre le garant de la mise en œuvre de la législation et de la réglementation en matière d'hygiène, de santé et de sécurité au travail,
- Piloter la démarche d'évaluation des risques : analyse des risques et des accidents, visites des lieux de travail, document unique, programme de prévention,
- Conseiller les services pour définir les procédures d'hygiène et de sécurité à mettre en œuvre pour l'amélioration des conditions de travail, l'aménagement des postes de travail, la transformation et la réhabilitation des locaux,
- Elaborer les comptes rendus, rapports, statistiques et bilans relatifs à la santé et sécurité au travail et faire le suivi des registres obligatoires,
- Assurer le pilotage et le suivi du Comité d'Hygiène, de Sécurité et des Conditions de Travail (CHSCT),
- Coordonner et animer le réseau des assistants de prévention,
- Contribuer à l'élaboration d'un plan de formation en santé et sécurité au travail,
- Assurer la veille règlementaire, statutaire et technique sur les sujets inhérents au service
- Assurer le management du service.
Profils demandés :
- Etre titulaire d'un diplôme d'études supérieures BAC + 5,
- Maîtriser le cadre réglementaire en matière de santé et de sécurité au travail,
- Maîtriser l'environnement territorial, les secteurs d'activités et les acteurs de la prévention,
- Savoir identifier les risques et prendre les mesures préventives ou correctives adaptées,
- Maîtriser les méthodes et outils d'évaluation des risques et d'analyse des situations de travail, le vocabulaire de la prévention et les principes généraux
- Expérience sur poste équivalent souhaitée.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
02 62 97 54 15
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
COMMUNE DE SAINT DENIS (974)
1, rue pasteur bp 47717
97400 Saint-denis cedex 9

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.