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Date de publication : 15/03/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

CONSEIL DEPARTEMENTAL DU BAS-RHIN
Hôtel du Département 1 Place du Quartier Blanc
67964 STRASBOURG
Département de travail :
Bas-Rhin
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
01/05/2019
Date limite de candidature :
05/04/2019
Type de l'emploi :
Emploi temporaire
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Direction générale
Grade(s) recherché(s) :
Rédacteur
Métier(s) :
Conseillère / Conseiller en organisation
Descriptif de l'emploi :
- Employeur (Département) : Le Conseil Départemental du Bas-Rhin acteur du développement social et territorial, au coeur d'une région cosmopolite à forte identité
3900 collaborateurs, plus de 150 métiers, des projets politiques ambitieux et territorialisés résolument proches des citoyens et de leurs attentes
Une collectivité dynamique, à l'écoute de votre développement professionnel
Rejoignez-nous et construisons ensemble les compétences de demain

http://www.bas-rhin.fr

- Service : Direction
- Durée de la mission : CDD du 01/05/2019 au 31/12/2019
- Niveau de diplôme requis : Bac ou équivalent
Missions :
Missions:
La démarche "Réponse accompagné pour tous", à travers notamment la mise en place d'un dispositif d'orientation permanent, a pour ambition d'offrir à chaque personne handicapée une solution d'orientation adaptée à ses besoins. Cette solution s'élabore de manière concertée entre la MDPH, l'usager, l'établissement et l'ensemble des acteurs. Elle s'établit en fonction des
ressources présentes sur le territoire.
Une cellule spécifique dédiée à la mise en place du dispositif a ainsi été créée, composée d'un coordonnateur, d'un Référent de parcours et d'une assistante.
La prise en compte de manière ciblée de populations particulièrement concernées par les ruptures de parcours, constitue un des axes forts de la démarche : il en va ainsi des jeunes en amendement Creton et des enfants en situation de handicap suivis par l'aide sociale à l'enfance (ASE).
Le titulaire de ce poste aura pour mission d'assister les chefs de projets dans les aspects logistiques, organisationnels, rédactionnels et dans le cadre du suivi des situations individuelles

Activités principales:
1. Assistance au projet "jeunes en situation de handicap et suivis par l'ASE" :
- contribue à la rédaction du diagnostic
- participe à la définition du plan d'actions et à sa mise en oeuvre
- organise et suit le projet sur le plan administratif (respect des délais, organisation des séances de travail, invitation des partenaires extérieurs) ;
- prépare les supports d'intervention, rédige les comptes rendus de réunion
- participe à l'élaboration des outils d'analyse et de suivi
- participe à l'analyse bibliographique
2. Assistance à la mise en place du Dispositif d'Orientation Permanent
-participe à l'élaboration des procédures et des outils (de saisine, de communication, de transmission, ... )
-participe à l'intégration de la "réponse accompagnée pour tous" dans le fonctionnement général de la MDPH
-participe à la structuration des circuits internes et externes de réception, de traitement et de réponse aux situations individuelles.
- établit annuellement le bilan des PAG
3. Assistance à la connaissance de l'offre au sein du département mais aussi au niveau national
- rédige la newsletter de la démarche, en lien avec la chargée de mission RAPT et les partenaires internes et externes
- assure une veille documentaire sur l'offre départementale et sur le déploiement de la démarche Réponse Accompagnée Pour Tous dans les autres départements
4. Contribution ponctuelle aux autres projets de la RAPT
-participe à l'organisation des COPIL
-participe au suivi des jeunes en Amendement Creton
-apporte sa contribution à tout autre projet de la RAPT
Profils demandés :
Savoir:
- Connaissance du champ du handicap / de la protection de l'enfance
- Connaissance du fonctionnement des collectivités territoriales
- Savoir analyser et dégager des enjeux

Savoir - faire:
-Maitrise des outils bureautiques de base (pack office : Excel, PPT, Word)
-Rigueur et méthode
-Capacités organisationnelles et respect des délais
-Capacités rédactionnelles et de communication
-Savoir gérer l'urgence
-Savoir travailler en autonomie et rendre compte

Savoir - être:
-sens du travail en équipe, en pluridsiciplinarité
-Esprit d'initiative
-réactivité, adaptabilité et diplomatie
-Déontologie et respect du secret professionnel

Diplôme : Non Concerné
Débutant accepté
Expérience souhaitée : suivi de projets
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Non précisé

Contact

Téléphone collectivité :
Non précisé
Adresse e-mail :
Non précisé
Lien de publication :
Informations complémentaires :
Adresse de candidature : recrutement@bas-rhin.fr Informations complémentaires : Vous pouvez télécharger la fiche de poste sur www.bas-rhin.fr et envoyer votre candidature à recrutement@bas-rhin.fr en indiquant l'intitulé et la référence du poste concerné. Contact :Anne Logel au 03 88 76 64 60

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.