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Date de publication : 11/02/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

Mairie de MIGENNES
Place de l'Hôtel de Ville bp 85
89400 MIGENNES
Département de travail :
Yonne
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
28/02/2019
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Finances
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint administratif territorial
Métier(s) :
Responsable de gestion comptable
Descriptif de l'emploi :
- Employeur (Commune) : 7100 habitants - 130 agents
- Contrat à durée déterminée : Accroissement temporaire d'activité
- Service : Direction des affaires générales et financières
- Niveau de diplôme requis : Bac ou équivalent
- Domaine du diplôme souhaité : Comptabilite, gestion
- Spécialité du diplôme souhaité : Echanges et gestion
- Rattachement hiérarchique : Chef de service
- Rémunération indicative : traitement indiciaire + chèques déjeuner
Missions :
La ville de Migennes recrute pour son service affaires générales et financières, vous serez chargé de la gestion du guichet unique de la vie associative, du soutien au service comptabilité et à l'accueil.
Placé sous l'autorité du Directeur des Affaires Générales et Financières, vos missions seront :

Gestion du guichet unique vie associative:
- Etablir le listing des associations
- Gérer et mettre à jour ce listing,
- Etablir les relations avec les associations et connaître leurs champs d'intervention,
- Etablir le calendrier des manifestations annuelles,
- Gérer les réservations des salles des associations pour l'organisation des manifestations en lien avec le régisseur titulaire,
- Gérer les demandes de prêts de matériels communaux,
- Gérer les dossiers de demandes de subventions,
- Mettre en place un règlement de critérisation des subventions,
- Participer à la mise en place un portail des associations sur le site internet de la ville et le faire vivre,
- Remplacement en cas d'absence du régisseur titulaire de location de salles,

Aide au service comptabilité:
- Emettre de titres et de mandats

Renfort du service accueil:
- Accueil physique et téléphonique du public
Profils demandés :
- Minimum Baccalauréat professionnel en comptabilité,
- Connaissances de l'environnement juridique des collectivités locales
- Connaissances de base en finances publiques locales, en comptabilité privée, connaissances des règles de tenue d'une régie de recettes,
- Maîtrise des outils informatiques (Word, Excel, logiciels comptables...),
- Rigueur, sens de l'organisation et du travail en équipe,
- Autonomie, discrétion, rigueur, ponctualité

Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Non précisé

Contact

Téléphone collectivité :
Non précisé
Adresse e-mail :
Non précisé
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
Adresse de candidature : Place de l'Hôtel de Ville bp 85 89400 MIGENNES

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.