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Date de publication : 11/02/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

ECOLE SUPERIEURE D'ART ET DE DESIGN DE REIMS
12 rue Libergier
51100 REIMS
Département de travail :
Marne
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
25/02/2019
Type de l'emploi :
Emploi temporaire
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Affaires générales
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint administratif territorial
Métier(s) :
Assistante / Assistant de gestion administrative
Descriptif de l'emploi :
- Employeur (Etablissement public de coopération culturelle (EPCC)) : L'Ecole Supérieure d'Art et de Design de Reims, l'une des plus anciennes écoles des Beaux Arts de France, est bien implantée aujourd'hui dans le 21e siècle. Renommée pour l'excellence de sa formation, elle tisse chaque jour une pédagogie singulière, appuyée sur des professionnels, figures de l'art et du design , ouverte sur les échanges européens et la mondialisation culturelle. Sa dynamique, qui a porté sa réputation hors de nos frontières, lui permet d'offrir aux étudiants de multiples opportunités d'expériences, et de rencontres dans les domaines de la création, de la recherche et de la prospective. L'ESAD de Reims est un établissement public délivrant des diplômes nationaux : c'est un label de qualité et la garantie des valeurs du service public.
- Service : Scolarité
- Durée de la mission : 1 an (remplacement détachement)
- Niveau de diplôme requis : Bac + 2
- Domaine du diplôme souhaité : Secrétariat, bureautique
- Spécialité du diplôme souhaité : Communication et information
- Rattachement hiérarchique : Chef de service
- Relations internes : Etudiants, enseignants
Direction
Equipe administrative et technique

- Relations externes : Public (candidats, amateurs)
Intervenants artistiques
Missions :
Intégré au pôle scolarité de l'école et placé sous la responsabilité directe de la responsable de la scolarité, et en binôme avec l'agent de gestion administrative et d'accueil, cet agent aura pour missions principales :
- Participation à toutes les opérations administratives liées à la scolarité et aux dossiers informatiques des étudiants, à l'élaboration et au suivi des bulletins semestriels
- Intégration de données dans le logiciel pédagogique et mise en oeuvre des fonctionnalités non encore exploitées (portail, gestion des stages)
- Participation active à l'organisation des concours et commissions d'équivalence.
- Participation à la communication et aux inscriptions.

Les activités se déclineront comme suit:
- Aide à la préparation et à l'organisation des procédures de la scolarité (concours, commissions d'équivalence, conseils de classe, soutenances et diplômes)

- En qualité d'administrateur du logiciel pédagogique :
*Enregistre, assure la saisie et le suivi des dossiers informatiques des étudiants,
*Procède à la saisie des éléments nécessaires à l'élaboration des emplois du temps et des relevés ECTS (catalogue des cours, planification des cours, répartition ECTS, relevés ECTS)
*Participe aux enquêtes et bilans divers.

- Collabore aux activités liées à la pédagogie, y compris les mobilités ERASMUS
- Assure le traitement et l'analyse des résultats des formulaires d'évaluation des enseignements des contrats pédagogiques des options

- Accueille, renseigne et assure les inscription du public / Pratiques artistiques
- Gère la communication liée à la scolarité + affichage numérique (interne)
- Participe à l'organisation des Journées Portes Ouvertes et autres évènements organisés par l'Ecole
- Participe à l'élaboration de documents pour le ministère et le CROUS

De manière ponctuelle, en l'absence de sa collègue ou en cas de forte activité, assure :

- Tâches de secrétariat
- Accueil et orientation du public
- Traitement du courrier (départ et distribution)

Profils demandés :
Cette personne devra être titulaire d'un BTS secrétariat bureautique, disposer d'une expérience de deux ans minimum (en poste ou alternance).
Elle devra être rigoureuse et organisée, savoir faire preuve d'autonomie et de souplesse et apprécier le contact avec les jeunes et le monde de la création.
La maitrise des outils informatiques word, excel, outlook est indispensable.
Anglais niveau B2 requis
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Non précisé

Contact

Téléphone collectivité :
Non précisé
Adresse e-mail :
Non précisé
Lien de publication :
Informations complémentaires :
Adresse de candidature : 12 rue Libergier 51100 REIMS Informations complémentaires : Renseignements auprès de Catherine LESPRIT, 03 26 89 42 74. catherine.lesprit@reims.fr Les candidatures (lettre de motivation + CV) doivent être adressées par mail à (adminsitration@esad-reims.fr) ou courrier à l'attention de Monsieur le Président de l'ESAD - 12 Rue Libergier - 51100 Reims

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.