Panier
Date de publication : 11/02/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

ANGERS LOIRE METROPOLE
BP 800011
49020 ANGERS CEDEX 02
Département de travail :
Maine-et-Loire
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
05/03/2019
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Eau et assainissement
Grade(s) recherché(s) :
Technicien principal de 2ème classe
Technicien principal de 1ère classe
Technicien
Métier(s) :
Responsable d'exploitation eau potable et assainissement
Descriptif de l'emploi :
- Poste à pourvoir de préférence par voie statutaire (fonctionnaire ou lauréat de concours de la fonction publique territoriale)
Missions :
Angers Loire Métropole recrute pour sa Direction Eau et Assainissement un Responsable du secteur métrologie (F/H)

Cadre d'emplois des Techniciens
(recrutement dans les conditions statutaires, mutation, détachement ou inscription en liste d'aptitude
à défaut CDD d'un an)

MISSIONS :

Rattaché au responsable de service eau réseau et expert technique en métrologie, vous serez chargé de la mise en oeuvre de la politique d'amélioration du rendement de l'ensemble du réseau d'eau potable.

Dans ce cadre, vous coordonnerez les travaux d'installation et de maintenance des équipements de surveillance du réseau d'eau potable, de pose des compteurs individualisés, des bornes de puisage, des poteaux d'incendie et stabilisateurs de pression en veillant à la qualité du service rendu au client.

A ce titre, vous devrez :

- Etudier et analyser les données des systèmes de télégestion, de la surveillance acoustique, du parc de compteurs et débitmètres de sectorisation sur le réseau dans une logique d'anticipation de la maintenance des appareils et d'optimisation du rendement,

- Programmer, coordonner et contrôler les interventions réalisées par les agents et les prestataires (étude de faisabilité, optimisation des moyens humains et matériels, logistique, supervision),

- Encadrer et animer une équipe de 2 agents de maîtrise et 7 agents d'exploitation en veillant à la mise en oeuvre des règles de sécurité et la cohésion d'équipe (gestion administrative du personnel, évaluation annuelle, réunions de chantier),

- Etre l'interlocuteur technique et commercial auprès des abonnés, des partenaires internes et externes sur les questions relatives à la surveillance du réseau et à la défense incendie.
Profils demandés :
Formé aux domaines de la métrologie, de l'électrotechnique ou de l'informatique industrielle (niveau Bac +2 souhaité), vous disposez idéalement d'une expérience dans le domaine des réseaux d'eau potable et de connaissances dans le suivi des chantiers.

Curieux, organisé, rigoureux et doté d'un bon relationnel, vous savez manager et animer des équipes. Vos qualités d'expression et vos capacités d'analyse vous permettent de gérer des situations complexes avec assurance et adaptabilité auprès d'interlocuteurs variés (usagers, prestataires). Autonome, réactif et consciencieux, vous êtes capable de gérer les urgences tout en respectant les procédures et règlements.

Doté d'une appétence pour les nouvelles technologies, vous êtes force de proposition concernant les approches métiers de demain et êtes capable de déployer de nouvelles méthodes et outils de travail. Vous êtes en capacité d'intervenir sur les outils informatiques « métier » relatifs à la surveillance du réseau d'eau potable (programmation, ...).

ELEMENTS COMPLEMENTAIRES :

- Assurer les astreintes (3 à 6 fois par an)
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Non précisé

Contact

Téléphone collectivité :
Non précisé
Adresse e-mail :
Non précisé
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
Adresse de candidature : BP 800011 49020 ANGERS CEDEX 02

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.