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Date de publication : 12/02/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

COMMUNE DE WITTENHEIM
Place des Malgré-Nous B.P. 29
68272 WITTENHEIM
Département de travail :
Haut-Rhin
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
04/03/2019
Type de l'emploi :
Emploi temporaire
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Education et animation
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint administratif territorial
Métier(s) :
Coordonnatrice / Coordonnateur enfance-jeunesse-éducation
Descriptif de l'emploi :
- Employeur (Commune) : La Ville de Wittenheim (15.000 habitants), Haut-Rhin
dans l'agglomération de Mulhouse, recrute :

- Durée de la mission : CDD de 6 mois à temps complet - remplacement d'un congé de maternité (de mi-avril à mi-octobre 2019)
- Niveau de diplôme requis : Bac ou équivalent
- Rémunération indicative : rémunération statutaire + régime indemnitaire
- Avantages liés au poste : régime indemnitaire
Missions :
Au sein des services à la Population, sous l'autorité du responsable du service, vous assurerez, entre autres, les missions suivantes :

1) Gestion du service scolaire

* Accueillir et renseigner les familles
* Etre l'interlocuteur des différentes partenaires éducatifs : enseignants, services de l'Education Nationale, directeurs des périscolaires, services de m2A
* Suivre et traiter les dérogations scolaires
* Organiser la réception des enseignants
* Préparer la rentrée scolaire : recenser les besoins matériels des écoles (travaux, mobilier...), recenser les effectifs scolaires, organiser la visite de rentrée des élus...
* Contribuer à la gestion administrative du service : réaliser des envois en nombre aux parents d'élèves, assurer la passation d'informations aux écoles...
* Contribuer à la gestion comptable du service : assurer ponctuellement un appui au paiement des factures et réalisation des bons de commandes

2) Assurer des tâches diverses en fonction de l'actualité des services à la Population

* Mettre à jour le logiciel métier relatif à la gestion du cimetière
* Appuyer les collègues lors des évènements organisés par le service
Profils demandés :
* Vous êtes titulaire d'un diplôme niveau BAC à BAC+2 dans le domaine de la gestion administrative et disposez d'une expérience dans une fonction similaire, de préférence dans une collectivité territoriale.
* Vous avez une excellente maîtrise des outils informatiques et bureautiques (Word, Excel, Outlook, Logiciel métier....).
* Vous maîtrisez l'orthographe et la grammaire.
* Vous êtes organisé et rigoureux et avez le sens du travail en équipe.
* Vous avez une aisance relationnelle et le sens de l'accueil du public.
* Vous respectez les obligations de discrétion et de confidentialité.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Non précisé

Contact

Téléphone collectivité :
Non précisé
Adresse e-mail :
Non précisé
Lien de publication :
Informations complémentaires :
Adresse de candidature : Place des Malgré-Nous B.P. 29 68272 WITTENHEIM Informations complémentaires : Merci d'adresser votre candidature (lettre manuscrite et curriculum vitae) sous référence SCO * Poste à temps plein de mi-avril à mi-octobre 2019

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.