Panier
Date de publication : 15/04/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

Département de Maine et Loire
Hotel du Département CS 94104
49941 ANGERS Cedex 9
Département de travail :
Maine-et-Loire
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
24/05/2019
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Social
Grade(s) recherché(s) :
Administrateur
Administrateur hors classe
Métier(s) :
Directrice / Directeur de l'action sociale
Descriptif de l'emploi :
- Employeur (Département) : Environ 2 800 agents territoriaux, assurent des missions de service public pour le Département de Maine-et-Loire. Ils oeuvrent chaque jour à la mise en place de la politique décidée par les conseillers départementaux.
Les métiers exercés par les agents du Département sont très variés et parfois peu connus. Quelques exemples :
Pour les solidarités : médecins, puéricultrices, sages-femmes, assistantes sociales, éducateurs...
Pour le territoire : archéologues, cuisiniers, agents de maintenance et d'entretien, jardiniers, dessinateurs, techniciens...
L'Hôtel du Département, situé au 48B boulevard Foch à Angers, héberge la majorité des services administratifs.
12 Maisons des solidarités dispersées sur tout le département permettent d'offrir un service de proximité aux habitants.
4 Agences techniques départementales regroupent le personnel, le matériel et les équipements des services techniques, en particulier celui des routes.

- Service : DGADSS Direction de l'action sociale territoriale
- Agents encadrés : plus de 9 agents
Missions :
Sous l'autorité du Directeur général adjoint du Développement social et de la solidarité (DGA-DSS), vous proposez et mettez en oeuvre la politique d'action sociale départementale, en lien avec les autres politiques sectorielles (Enfance famille, Insertion, Logement, Autonomie). Vous managez plus de 520 agents dont l'essentiel en territoires. Vous mobilisez les acteurs et faites vivre le partenariat au niveau départemental et local.

Poste susceptible d'évoluer dans son contenu et ses responsabilités notamment vers des fonctions d'Adjoint au DGA.
Profils demandés :
De formation supérieure, assortie d'une expérience managériale avérée, vous bénéficiez de connaissances significatives dans le domaine des collectivités territoriales. Vous connaissez parfaitement le cadre et les enjeux des politiques sociales et territoriales : législation, dispositifs, problématiques. Vous savez traduire une orientation politique et stratégique en réalisation concrète, grâce à la maîtrise de la conduite de projets. Votre intérêt pour l'action sociale et le service public vous permettront d'être rapidement opérationnel sur ce poste.

Consulter la fiche de poste détaillée en ligne sur www.maine-et-loire.fr/offres-emploi
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Non précisé

Contact

Téléphone collectivité :
Non précisé
Adresse e-mail :
Non précisé
Lien de publication :
Informations complémentaires :
Adresse de contact : Hotel du Département CS 94104 49941 ANGERS Cedex 9 Informations complémentaires : (lettre de motivation, cv, copie du dernier arrêté d'avancement d'échelon ou du diplôme le plus élevé) à : M. Le Président du Conseil Départemental de Maine-et-Loire Direction des Ressources Humaines Unité recrutement et accompagnement professionnel CS 94104 49941 ANGERS Cedex 9 ou drhrecrutement@maine-et-loire.fr Numéro de référence à indiquer sur votre candidature : Cap Terr.-490219

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.