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Date de publication : 15/04/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

Mairie de MIGENNES
Place de l'Hôtel de Ville bp 85
89400 MIGENNES
Département de travail :
Yonne
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
15/05/2019
Type de l'emploi :
Emploi temporaire
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Finances
Grade(s) recherché(s) :
Attaché
Rédacteur
Métier(s) :
Directrice / Directeur financier-ère
Descriptif de l'emploi :
- Employeur (Commune) : 125 agents - 7 123 habitants
- Service : Directrice des affaires générales et financières
- Durée de la mission : le plus rapidement possible
- Niveau de diplôme requis : Bac + 2
- Domaine du diplôme souhaité : Finances, banque, assurances, immobilier
- Rattachement hiérarchique : DGS ou DGSA
- Agents encadrés : 5 à 9 agents (cat.BC)
- Rémunération indicative : traitement indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle + titres restaurant
Missions :
Quatrième ville du département de l'Yonne, Migennes déploie un dynamisme et des ambitions importantes. Les enjeux de modernisation et de qualité de services aux habitants sont prégnants, de même que l'aménagement de la ville qui mobilise un budget d'investissement de plus de 8 millions en 2019. Afin de poursuivre le travail engagé depuis 4 ans et préparer la ville aux défis qui l'attendent, Migennes recherche son Directeur des Affaires Générales et Financières.


Missions :

Sous la responsabilité de la Directrice Générale des Services, vous êtes le garant de la fiabilité et de la sécurité des procédures budgétaires et comptables de la collectivité.
 Elaboration, exécution et suivi des budgets (principal, eau, camping municipal et lotissements) :
- Gestion des achats avec engagements des dépenses et des factures,
- Mise en recouvrement des régies (9 régies) et des taxes d'occupation du domaine public (droits de terrasse, location de jardin, taxe de colportage, ...)
- Suivi des dossiers de demande de subventions aux différents financeurs,
- Suivi des subventions politique de la ville et aux associations,
- Gestion des tarifs municipaux des services publics.

 Analyses financières :
- Réalisation d'analyses financières rétrospectives et prospectives,
- Réalisation d'études financières et fiscales,
- Elaboration d'un contrôle de gestion dans un souci d'optimisation et de transversalité,
- Gestions des immobilisations,
- Gestion de la dette et la trésorerie,

 Référent du camping municipal :
- Préparation des commissions, rédaction des délibérations,
- Suivi du classement en étoiles,
- Gestion et suivi de la procédure de renouvellement de délégation de service public,

 Diriger, coordonner et manager le service affaires générales (état-civil, élections, affaires funéraires, vie associative) et financières (6 agents)
- Organisation et planification du service,
- Favoriser la performance des services en développant la transversalité et le travail en équipe
Profils demandés :
 Cadre de catégorie A ou B confirmé de formation supérieure, possédant une expérience dans un poste similaire, vous possédez une connaissance solide de l'environnement financier, juridique et organisationnel des collectivités locales (ou êtes apte à les acquérir rapidement).
 Maîtrise des règles de comptabilité publique et du fonctionnement d'un budget d'une collectivité territoriale,
 Connaissance de la réglementation relative aux marchés publics,
 Sens de l'organisation et esprit de synthèse,
 Capacité à encadrer une équipe,
 Qualités rédactionnelles,
 Discrétion, rigueur,
 Sens du service public,
 Capacité à rendre compte avec rigueur et précision,
Poste à temps complet à pourvoir le plus rapidement possible.
Date limite de dépôt des candidatures : 15/05/2019.
La rémunération proposée sera fonction du profil (statutaire - régime indemnitaire (IFSE+CIA) + Prime de fin d'année - COS - titres restaurant).
Renseignements : Céline PERI, Directrice des ressources humaines, 03.86.80.09.45 ; drh@ville-migennes.fr

Les candidatures sont à adresser à : Monsieur le Maire, place de l'hôtel de ville, 89400 MIGENNES cedex.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Non précisé

Contact

Téléphone collectivité :
Non précisé
Adresse e-mail :
Non précisé
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
Adresse de contact : Place de l'Hôtel de Ville bp 85 89400 MIGENNES Informations complémentaires : Traitement indiciaire + régime indemnitaire + prime annuelle + titres restaurant Numéro de référence à indiquer sur votre candidature : Cap Terr.-490234

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.