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Date de publication : 15/05/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

CCAS de Chartres
32-34 Bd Chasles BP 25
28001 CHARTRES CEDEX
Département de travail :
Eure-et-Loir
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
10/06/2019
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Social
Grade(s) recherché(s) :
Attaché
Attaché principal
Attaché hors classe
Métier(s) :
Responsable territorial-e d'action sociale
Descriptif de l'emploi :
- Service : DRPA
- Niveau de diplôme requis : Bac + 5 et supérieur
- Rattachement hiérarchique : Directeur
- Agents encadrés : plus de 9 agents
Missions :
Après avoir créé le Pôle Gérontologique dédié au maintien à domicile, le CCAS de la Ville de Chartres souhaite une mutualisation plus forte entre ces différents services. Pour cela, il recrute un responsable mutualisé qui devra assumer une double responsabilité d'aide et de soin à domicile et devra savoir coordonner des activités, projets d'accompagnement, équipes, publics et moyens de communication parfois très distincts.
Au regard d'un récent diagnostic organisationnel, le Responsable des services d'aide et de soin à domicile sera chargé d'organiser les services du Pôle Gérontologique dans un objectif d'optimisation des prestations, des temps dédiés et des plans d'aides. Il pilotera un plan d'actions portant sur la contractualisation avec les usagers, l'optimisation des outils et méthodes de travail, le positionnement du Pôle Gérontologique dans un contexte environnemental et règlementaire en mutation. Il pilotera les services dans une démarche d'amélioration continue de la qualité et mettra en place les outils de pilotage nécessaires à la performance des services. Il recherchera une mutualisation des services et mesurera son impact sur les fonctionnements.

MISSIONS

En qualité de responsable du Pôle Gérontologique dédié au maintien à Domicile :
* Piloter les services SAD et SSIAD assurant des prestations d'aide et/ou de soin à domicile ;
* Superviser les équipes spécialisées du SSIAD (ESA, Equipe spécialisée Alzheimer et SAMAD, Equipe spécialisée pour les personnes en difficultés psychiques) ;
* Définir et mettre en oeuvre le projet d'établissement et les projets de services, coordonner l'activité au quotidien, manager les équipes de soin et assurer la gestion administrative et financière de la structure ;
* Fédérer et manager les équipes par le développement et l'amélioration de la réponse apportée aux usagers ;
* Impulser une dynamique de coordination et de coopération avec les partenaires.

L'agent est en lien hiérarchique avec :
* Un SSIAD de 116 places (100 places soin, 10 places ESA, 6 places SAMAD pour 30 ETP) et un SAD (mandataire et prestataire) d'une capacité de 55 000 heures en prestataire (42 ETP) ;

Il est en lien fonctionnel avec :
* Un service Restauration-Portage de repas à domicile et Téléassistance (4 ETP).
Profils demandés :
COMPETENCES
* Connaissances médico-sociales et en psychologie du vieillissement, de la dépendance et du handicap ;
* Maîtrise de l'environnement sanitaire, social, économique et institutionnel du maintien à domicile ;
* Maîtrise de l'environnement réglementaire et juridique de l'aide et du soin à domicile ;
* Management d'équipe : outils de gestion d'équipe, techniques de communication, techniques de planification, animation de groupes, notions du droit du travail et gestion des compétences, etc ;
* Connaissances de base des règles budgétaires et comptables ;
* Maîtrise des procédés d'évaluation des activités et de la qualité des prestations d'une structure médico-sociale.

DIPLOMES ET EXPERIENCE
* Formation supérieure de niveau II minimum (CAFDES, Master II management des organisations sanitaires et sociales...)
* Il sera demandé une double expérience : du secteur médico-social et du maintien à domicile d'une part, et une expérience réussie de management opérationnel d'au moins 5 ans d'autre part.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires :
Adresse de contact : Monsieur le Président
32-34 Bd Chasles
BP 25
28001 CHARTRES CEDEX
Informations complémentaires : Si ce poste vous intéresse, merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation + CV) à Madame la Vice-Présidente du CCAS, Direction des Ressources Humaines - Place des Halles, 28000 CHARTRES, ou par mail : recrutement@agglo-ville.chartres.fr, au plus tard le 10 juin 2019.
Numéro de référence à indiquer sur votre candidature : Cap Terr.-495243

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.