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Date de publication : 16/05/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

Agglomération de Chaumont
Hôtel de Ville 10 Place de la Concorde
52012 Chaumont Cedex
Département de travail :
Haute-Marne
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
26/05/2019
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Affaires générales
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s) :
Instructrice / Instructeur - gestionnaire de dossiers
Descriptif de l'emploi :
- Employeur (Communauté d'agglomération) : Au sein de la Région Grand Est, dans un environnement privilégié tant par la qualité du cadre de vie que par la richesse et la variété de son patrimoine, l'Agglomération de Chaumont (47 000 habitants - 63 communes), qui bénéficie dans un écrin de verdure d'équipements et de programmation culturelle s'illustre par une politique volontariste soucieuse d'apporter à sa population un cadre de vie répondant aux besoins de chacun.
Elle recrute par voie statutaire ou à défaut contractuelle :
- Rémunération indicative : 1527 ? bruts minimum
- Avantages liés au poste : Prestations d'action sociale du CNAS : chèques déjeuners, chèques vacances,...
Missions :
Au sein du Pôle cartes d'identité-passeports de la Direction Population et Citoyenneté et, sous l'autorité de la Directrice, vous serez chargé(e) des activités suivantes :

Instruction des dossiers de CNI -passeports et remise des titres :
* vérifier les dossiers remplis par les administrés et contrôler la conformité des données avec les justificatifs (s'assurer que les pièces produites sont conformes aux instructions de l'Etat),
* procéder aux enregistrements des demandes de création et de renouvellement sur la plateforme de l'Agence Nationale des Titres Sécurisés,
* assurer l'impression des récépissés, la numérisation des signatures des demandeurs et la prise d'empreintes,
* vérifier en présence des demandeurs les données qui seront imprimées sur les titres,
* après réception, remettre les titres d'identité aux administrés (impression, signature et numérisation du récépissé).

Accueil physique et téléphonique du public au sein de la Direction (travail en binôme) :
* renseigner les administrés et, au besoin, les orienter vers les services compétents,
* prendre les rendez-vous pour les cartes nationales d'identité (CNI) et les passeports,
* délivrer des actes d'état-civil,....


Accueil physique et téléphonique du public au sein de l'accueil de l'Hôtel de Ville (besoin ponctuel) :
* renseigner les administrés et, au besoin, les orienter vers les services compétents,
* renseigner sur l'organisation et le fonctionnement de la collectivité,
* identifier, gérer la demande et son degré d'urgence,
* donner des renseignements de base sur les domaines de compétences suivants : état-civil, urbanisme, ingénierie, événementiel, administration générale, éducation enfance jeunesse, sports et tourisme, social, ressources humaines,...),
* délivrer les sacs de tri sélectif.
Profils demandés :
* Expérience souhaitée dans le domaine de l'accueil (écoute active, reformulation, techniques de gestion de conflits,...)
* Connaissance du cadre réglementaire en matière de délivrance de titres d'identité
* Maîtrise de l'outil informatique
* Connaissances générales sur le fonctionnement d'une collectivité
* Techniques rédactionnelles
* Sens du contact, amabilité qualité d'écoute et de dialogue
* Grande autonomie et capacité d'adaptation
* Sens de l'initiative et de l'organisation
* Discrétion

Horaires de travail avec amplitude variable en fonction des obligations liées à la fonction : disponibilité par rapport aux mariages ou baptêmes républicains le samedi.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires :
Adresse de contact : Hôtel de Ville
10 Place de la Concorde
52012 Chaumont Cedex
Informations complémentaires : Candidature (lettre de motivation + CV) avant le 26 mai 2019 à : Madame la Présidente, Hôtel de Ville, Place de la Concorde, 52000 CHAUMONT ou par mail à cmajorkiewiez@agglo-chaumont.fr

Renseignements : Madame Chantal LIRAUT, Directrice Population et Citoyenneté, au 03.25.30.60.25 ou par mail à cliraut@ville-chaumont.fr

Dans le cadre de la mise en place du Règlement Général sur la Protection des Données (RGPD), vous êtes informés de l'enregistrement de vos données personnelles communiquées dans le cadre de votre candidature. A tout moment, vous pouvez en solliciter la suppression ou la rectification.
Numéro de référence à indiquer sur votre candidature : Cap Terr.-495432

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.