Panier
Date de publication : 12/06/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

C.A. DU DOUAISIS
Parc d'activités de Dorignies 746 rue Jean Perrin
59500 DOUAI
Département de travail :
Nord
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
16/08/2019
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Ressources humaines
Grade(s) recherché(s) :
Attaché
Attaché hors classe
Attaché principal
Métier(s) :
Responsable de la gestion administrative du personnel
Descriptif de l'emploi :
- Employeur (Communauté d'agglomération) : EPCI
- Service : Direction des Ressources Humaines
- Rémunération indicative : Rémunération statutaire, régime indemnitaire
Missions :
Sous l'autorité de la Directrice des Ressources Humaines et au sein d'une équipe de 10 personnes, vous intervenez pour assister la Directrice, sur les thématiques variées de la fonction Ressources Humaines dans le respect des règles et processus RH. De plus, vous avez la responsabilité de l'organisation du processus de recrutement des personnels de catégorie C sur emploi pérenne et occasionnel, de l'organisation et du suivi des comités techniques, de la préparation et du suivi de la procédure de promotion, de la veille règlementaire statutaire et des normes juridiques.
Vous travaillez en collaboration avec l'ensemble des agents de la Direction des Ressources Humaines.
DOUAISIS AGGLO compte un effectif de 275 agents composé d'agents titulaires et contractuels de droit public.

Vos missions :
-Assister la Directrice des Ressources Humaines :
Vous apportez un appui technique et juridique à la Directrice pour les dossiers qu'elle gère en direct, en réalisant les études nécessaires et en préparant des éléments de réponse.

-Organiser le processus de recrutement des personnels de catégorie C sur emploi pérenne et occasionnel.
Vous réalisez toutes les étapes du processus de recrutement, de la rédaction des profils jusqu'au choix des agents à recruter.

-Organiser et suivre les Comités Techniques
Vous planifiez et organisez les réunions. Vous étudiez les questions et préparez les éléments de réponse. Vous rédigez les exposés de l'ordre du jour. Vous établissez une synthèse des décisions prises lors des réunions et gérez les actions à mener.

-Préparer et suivre les procédures de promotion
Vous travaillez en collaboration avec les gestionnaires carrières.

-Préparer et suivre les procédures disciplinaires
Vous collectez les informations nécessaires à la composition des dossiers. Vous organisez la procédure contradictoire. Vous préparez les dossiers pour le conseil de disciplines et en assurez le secrétariat.

-Organiser la veille règlementaire
Vous assurez un rôle de veille juridique, et apportez une expertise statutaire à l'ensemble des collègues de la DRH. Vous identifiez parmi la production législative RH, les nouveaux textes qui font l'actualité du droit de la fonction publique et leur application en matière de gestion des ressources humaines. Vous proposez les actions à mettre en place pour se conformer à ces nouvelles exigences.
Profils demandés :
Vous êtes issu(e) d'une formation supérieure (Bac +3 minimum), vous justifiez d'une expérience à un poste similaire. Vous maîtrisez le statut de la fonction publique territoriale et son cadre règlementaire en matière des ressources humaines, le droit syndical, le code du travail. Vous maîtrisez les méthodes de recrutement. Vous maîtrisez l'outil informatique. Une connaissance de CIRIL serait un plus. Vous faites preuve d'un esprit d'analyse et de synthèse, d'une très grande discrétion, de rigueur, de capacités d'adaptation et d'un sens avéré du travail en équipe. Vous êtes organisé(e) et savez faire face sereinement à la gestion d'échéances et de priorités. Vous avez le sens des relations humaines. Vous êtes doté(e) d'une excellente expression écrite et rédactionnelle.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires :
Adresse de contact : Parc d'activités de Dorignies
746 rue Jean Perrin
59500 DOUAI
Informations complémentaires : Adresser lettre de candidature manuscrite et CV avec photo à
Monsieur Christian POIRET
Président de DOUAISIS AGGLO
746 rue Jean Perrin
BP 300
59 351 DOUAI CEDEX
ou par courriel à smaccioni@douaisis-agglo.com
Numéro de référence à indiquer sur votre candidature : Cap Terr.-500832

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.