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Date de publication : 12/07/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

SERVICE DEPARTEMENTAL D'INCENDIE ET DE SECOURS (SDIS) DU JURA
846, Ancienne Route de BLETTERANS BP 20
39570 MONTMOROT
Département de travail :
Jura
Poste à pourvoir le :
01/09/2019
Date limite de candidature :
30/07/2019
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Incendie et secours
Grade(s) recherché(s) :
Capitaine de SPP
Lieutenant de 2nde classe de SPP
Lieutenant de 1ère classe de SPP
Lieutenant hors classe de SPP
Métier(s) :
Encadrante / Encadrant des opérations de secours
Descriptif de l'emploi :
- Employeur (SDIS) : Le service départemental d'incendie et de secours du Jura est chargé d'assurer la distribution des secours sur le territoire jurassien. Il est composé de 52 personnels administratifs, techniques et spécialisés, 96 sapeurs-pompiers professionnels et 1 600 sapeurs-pompiers volontaires regroupés sur l'ensemble du département. Il s'agit d'un établissement public autonome financé par les collectivités locales jurassiennes (Conseil Départemental, communes et EPCI). Le budget global du SDIS du Jura est de 28 millions d'euros pour l'année 2018.
- Poste à pourvoir de préférence par voie statutaire (fonctionnaire ou lauréat de concours de la fonction publique territoriale)
- Service : Direction départementale
- Rattachement hiérarchique : Chef de service
- Agents encadrés : 1 à 4 agents (cat.C)
Missions :
Encadrement d'une équipe de 4 agents de catégorie C
Assurer le suivi et la gestion :
- du matériel (recensement des besoins, acquisition)
- des contrats de maintenance (mise en oeuvre, renouvellement)
- des inventaires
- des marchés de l'habillement (préparation, commandes, renouvellement)
- des Equipements de Protection Individuelle
- du marché de nettoyage et petites réparations des EPI textiles

Assurer la gestion des crédits du service
Participation à l'élaboration du budget
Mise à jour de tableaux de bord
Commande publique : élaboration de cahiers de charges, analyses des offres

Poste évolutif en fonction du profil et des appétences du candidat qui sera retenu
Profils demandés :
Sens du contact humain, du management et de l'organisation transversale
Connaissances dans le domaine de l'achat et/ou de la commande publique appréciées
Aptitude à l'animation et à la coordination
Grande disponibilité
Maitrise des outils informatiques
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires :
Adresse de contact : 846, Ancienne Route de BLETTERANS
BP 20
39570 MONTMOROT
Informations complémentaires : Tous renseignements complémentaires pourront être obtenus auprès de :
Commandant Thibaut NIDERLENDER  03.84.87.08.52
Commandant Philippe MOUREAU  03.84.87.08.69

Numéro de référence à indiquer sur votre candidature : Cap Terr.-506860

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.