Panier
Date de publication : 14/08/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

Chartres Métropole
Hôtel de ville Place des Halles
28019 CHARTRES CEDEX
Département de travail :
Eure-et-Loir
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
20/09/2019
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Ressources humaines
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Métier(s) :
Assistante / Assistant de gestion ressources humaines
Descriptif de l'emploi :
- Service : DRH
- Niveau de diplôme requis : Bac ou équivalent
- Rattachement hiérarchique : Directeur
Missions :
La mission principale de l'Assistant(e) de Direction est d'apporter une aide permanente à la Directrice des Ressources Humaines en termes d'organisation, de gestion, de communication, d'information, d'accueil, de classement et de suivi des dossiers.

MISSIONS :

Assurer le secrétariat de la Directrice :

- Organiser l'agenda et prendre des rendez-vous en fonction des priorités,
- Assurer l'accueil physique et téléphonique du secrétariat de direction,
- Recevoir, filtrer, hiérarchiser et transmettre les messages, informations et demandes,
- Prendre des notes et mettre en forme tous types de courriers, comptes rendus, rapports,
- Réaliser la saisie de documents de formes et contenus divers,
- Préparer les dossiers afférents aux réunions et rendez-vous de la Directrice.
- Organiser le classement et l'archivage des dossiers.
Participer à l'organisation et au fonctionnement de la Direction des Ressources Humaines :

- Assurer l'enregistrement et la transmission en Préfecture des actes individuels (arrêtés et contrats),
- Assurer le secrétariat des dossiers de protection fonctionnelle en lien avec la DRH,
- Réceptionner et ventiler le courrier entre les différents services de la Direction,
- Gérer les commandes de fournitures de la Direction dans le respect de l'enveloppe financière,
- Gérer les plannings prévisionnels de congés des agents de la Direction.
Prendre en charge des missions spécifiques au sein de la Direction des Ressources Humaines :

- Assurer la gestion de l'accueil de stagiaires école dans les services,
- Réceptionner et assurer la gestion des offres d'emploi spontanées.
Profils demandés :
Compétences générales et techniques :

- Maitrise des outils bureautiques, de messagerie, intranet,
- Maitrise des techniques d'accueil physique et téléphonique,
- Maîtrise des techniques de secrétariat (prise de notes, synthèse, compte-rendu...)

Savoirs-être :

- Discrétion et loyauté,
- Sens du travail en équipe et/ou transversalité,
- Disponibilité et réactivité,
- Autonomie et sens de l'initiative.

Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Lien de publication :
Informations complémentaires :
Adresse de contact : Monsieur le Président
Hôtel de ville
Place des Halles
28019 CHARTRES CEDEX
Informations complémentaires : Si ce poste vous intéresse, merci de faire parvenir votre candidature (lettre de motivation et CV) à Chartres Métropole - Direction des Ressources Humaines, Hôtel de Ville - Place des Halles, 28000 CHARTRES, ou par mail : recrutement@agglo-ville.chartres.fr, avant le 20 Septembre 2019.
Numéro de référence à indiquer sur votre candidature : Cap Terr.-511270

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.