Panier
Date de publication : 13/08/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

S.D.E.A. ALSACE MOSELLE
1 Rue de Rome Espace Europ. de l Entreprise SCHILTIGHEIM B.P. 10020
67013 STRASBOURG
Département de travail :
Bas-Rhin
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
15/09/2019
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Patrimoine bâti
Grade(s) recherché(s) :
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Métier(s) :
Dessinatrice / Dessinateur CAO-BIM
Descriptif de l'emploi :
- Employeur (Communauté de communes) : Le SDEA Alsace - Moselle (Syndicat des Eaux et de l'Assainissement) est une collectivité spécialisée sur l'ensemble du cycle de l'eau.

Nous rejoindre, c'est mettre vos compétences au service de la coopération intercommunale, au sein d'un Syndicat rassemblant près de 700 communes et près d'un million d'habitants, employant 650 collaborateurs et ayant développé une forte culture de l'amélioration continue et de l'innovation (évalué au meilleur niveau national EFQM -ISO 26000, certifié ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001).
- Service : Direction Ingénierie et Maitrise d'Ouvrage
Missions :
Dans le cadre de sa démarche d'amélioration continue et des demandes spécifiques de son activité ingénierie, le SDEA favorise le déploiement des nouvelles technologies numériques telles que la conception 3D et le scan 3D. Fort d'une expérience de plusieurs ouvrages conçus en 3D avec Microstation Aecosim, le SDEA souhaite développer cette compétence de la phase de conception jusqu'à l'établissement des dossiers des ouvrages exécutés en généralisant les maquettes numériques.
Rattaché(e) à la Direction Ingénierie et Maîtrise d'Ouvrage, vous intervenez comme Dessinateur/Projeteur 3D au sein d'une équipe d'une trentaine de personnes.
En étroite collaboration avec les chefs de service « maîtrise d'oeuvre » et les chefs de projet, vos missions sont :
- la conception de plans 3D avec Aecosim d'ouvrages variés d'eau potable, d'assainissement et d'épuration (ouvrages neufs ou à réhabiliter),
- la participation à la conception générale du projet (identification des contraintes dimensionnelles, fonctionnelles et physiques : altimétrie, génie-civil, réseaux, équipements...),
- la réalisation de maquettes 3D, rendus 3D, visuels vidéo 3D...,
- la réalisation de métrés sur la base de la maquette numérique,
- l'intégration, la vérification et l'exploitation de maquettes numériques fournies par les entreprises en phase d'étude d'exécution et lors de la remise du Dossier des Ouvrages Exécutés.
Vous aurez également en charge les missions complémentaires suivantes :
- Rédaction et pilotage d'un marché de prestation pour le relevé 3D (scan 3D) en amont de la conception pour des travaux de réhabilitation d'ouvrages existants,
- Réception, intégration et exploitation de ces relevés 3D dans Aecosim,
- Conception des nomenclatures types des plans 3D,
- Faire évoluer au sein des services la conception 3D vers le BIM,
- Réaliser une veille technique 3D/BIM pour faire évoluer les outils de conception et de gestion patrimoniale des ouvrages du SDEA.
Profils demandés :
Vous êtes de formation bac +2/+3 en conception ou génie-civil, vous justifiez idéalement d'une expérience sur un poste similaire. La maîtrise des outils informatiques de conception 3D (Aecosim, Revit..) est indispensable. Votre passion pour la conception et votre bonne perception de l'espace vous permettent de réaliser vos projets avec succès. Dynamique, créatif et pragmatique, vous avez de bonnes capacités d'adaptation et relationnelles pour comprendre et intégrer l'environnement et le fonctionnement du SDEA. Vous êtes capable d'analyser des besoins et avez une bonne capacité à hiérarchiser vos priorités d'action pour gérer vos projets en autonomie.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Lien de publication :
Informations complémentaires :
Adresse de contact : 1 Rue de Rome
Espace Europ. de l Entreprise
SCHILTIGHEIM B.P. 10020
67013 STRASBOURG
Informations complémentaires : * Rémunération statutaire et régime indemnitaire.
* Prime annuelle.
* Participation de la collectivité aux frais de transport (75%).
* Participation de la collectivité possible à la couverture mutuelle et prévoyance.

Numéro de référence à indiquer sur votre candidature : Cap Terr.-511356

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.