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Date de publication : 11/09/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

SYNDICAT MIXTE DU TRANSPORT ET TRAITEMENT DES DECHETS DE MOSELLE-EST - SYDEME
1 Rue Jacques Callot
57600 MORSBACH
Département de travail :
Moselle
Poste à pourvoir le :
01/11/2019
Date limite de candidature :
30/09/2019
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Affaires générales
Grade(s) recherché(s) :
Attaché
Métier(s) :
Instructrice / Instructeur - gestionnaire de dossiers
Descriptif de l'emploi :
- Employeur (Syndicat mixte ouvert) : Le Sydeme, Syndicat Mixte de transport et de traitement de déchets ménagers de Moselle-Est, est un établissement public de coopération intercommunale. Créé en 1998, il regroupe aujourd'hui 10 collectivités adhérentes, soit 298 communes de Moselle-Est et d'Alsace Bossue.
Le Sydeme assure les compétences de transport et de traitement des déchets ménagers et assimilés sur son territoire et met en oeuvre un schéma global de gestion des déchets.
Sa politique s'inscrit dans un contexte de préservation de l'environnement, de maîtrise des coûts et de développement des énergies renouvelables.


- Service : Service des marchés publics
- Niveau de diplôme requis : Bac + 5 et supérieur
- Domaine du diplôme souhaité : Formations générales
- Rattachement hiérarchique : DGS ou DGSA
- Commissions auxquelles participe l'agent : Commission d'appel d'offres
- Rémunération indicative : selon grade et expérience
Missions :
Sous l'autorité du DSG, le chargé de la commande publique aura en charge la conception des contrats publics et les dossiers de consultation des entreprises. Il conseille les élus et les services quant aux choix de procédures et à l'évaluation des risques juridiques. Il gère la politique d'achat de la collectivité dans une optique de transparence. Il gère administrativement et financièrement des marchés publics en liaison avec les services concernés.
- travail de bureau (déplacements éventuels),
- horaires avec amplitude variable en fonction des obligations de service public et des pics d'activité liés aux réunions de l'assemblée délibérante, de la commission d'appel d'offres, des jurys.....
- disponibilité,
- confidentialité,
- risque pénal,
- relations régulières avec l'ensemble des services, les professions juridiques, les services de l'état, les prestataires, les réseaux professionnels,
- planification de la commande publique et d'une politique d'achat, gestion administrative et juridique des procédures liées à une opération, notification et contrôle des marchés, exécution financière et comptable des marchés,
- rédaction des cahiers des charges et des pièces administratives, mise en oeuvre et suivi des procédures d'achat, secrétariat des commissions d'appel d'offres, suivi des crédits, participation à la conduite des précontentieux,
- contrôler l'évaluation préalable des besoins,
- élaborer les documents administratifs de cadrage,
- élaborer et piloter les outils de la commande publique,
- préparer les dossiers des commissions,
- analyser les offres,
- élaborer le DCE,
- effectuer un pré-contrôle de légalité,
- accompagner la prise en compte du développement durable dans l'expression de besoin, les conditions d'exécution des prestation et la notation des offres,
- optimiser la qualité, les coûts et les délais de procédure,
- assurer le suivi et le contrôle des offres de services,
- assurer la motivation des rejets des offres,
- réaliser le suivi des garanties et des contentieux,
- contrôle des opérations de réception
- exécution financière et comptable des marchés.
Profils demandés :
Connaissances exigées :
- code des marchés publics et modalités d'application
- source et règles des financements publics,
- règles et procédures des contrats complexes,
- procédure de passation des marchés publics,
- mécanismes de pilotage, de contrôle et d'évaluation de la performance de la fonction achat,
- validation des procédures juridiques au regard des risques contentieux,
- méthodes, outils et procédures de planification de la performance de la fonction achat
- validation des procédures juridiques au regard des risques contentieux,
- méthodes, outils et procédures de planification et de contrôle des actes,
- fonctionnement et enjeux du contrôle de légalité,
- méthodes d'analyse et du contrôle des coûts,
- règles de la comptabilité publique et du contrôle de gestion,
- méthodes de gestion optimale des stocks,
- principe de l'achat durable.

Le candidat sera de préférence titulaire de diplôme bac + 5 en droit,
Une expérience dans une collectivité en charge de la gestion d'un outil industriel est un plus.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Lien de publication :
Informations complémentaires :
Adresse de contact : 1 Rue Jacques Callot
57600 MORSBACH
Informations complémentaires : Candidatures (lettre de motivation et CV) à transmettre à :
Monsieur le Président du SYDEME
1 Rue Jacques Callot
57600 MORSBACH
Numéro de référence à indiquer sur votre candidature : Cap Terr.-513821

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.