Panier
Date de publication : 11/09/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

S.D.E.A. ALSACE MOSELLE
1 Rue de Rome Espace Europ. de l Entreprise SCHILTIGHEIM B.P. 10020
67013 STRASBOURG
Département de travail :
Bas-Rhin
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
30/09/2019
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Ressources humaines
Grade(s) recherché(s) :
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s) :
Chargée / Chargé du recrutement
Descriptif de l'emploi :
- Employeur (Communauté de communes) : Le SDEA Alsace - Moselle (Syndicat des Eaux et de l'Assainissement) est une collectivité spécialisée sur l'ensemble du cycle de l'eau.

Nous rejoindre, c'est mettre vos compétences au service de la coopération intercommunale, au sein d'un Syndicat rassemblant près de 700 communes et près d'un million d'habitants, employant 650 collaborateurs et ayant développé une forte culture de l'amélioration continue et de l'innovation (évalué au meilleur niveau national EFQM -ISO 26000, certifié ISO 9001, ISO 14001, OHSAS 18001).
- Service : Service des ressources Humaines
- Avantages liés au poste : Régime indemnitaire, participation mutuelle et prévoyance sous conditions, participation frais de transports en commun
Missions :
Suite à une vacance de poste, le SDEA recherche un(e) nouveau-velle collaborateur-trice.

Rattaché(e) directement à la Responsable du Service Ressources Humaines, vous serez acteur du repérage et recrutement de talents mais également de la montée en compétences des collaborateurs du SDEA.

A ce titre, vos principales missions seront de :
* Définir les besoins et accompagner les managers, lancer les recrutements (brief de poste, sourcing/chasse, rédaction d'annonce et prise de contact), détecter les talents, mettre en oeuvre les techniques de recrutement créatives et innovantes en fonction des jurys et veiller au suivi et à la bonne intégration des nouveaux collaborateurs par le biais de parcours d'intégration notamment.
* Participer au pilotage de la fonction de formation visant à répondre aux besoins de développement de compétences individuelles et collectives de la collectivité.
* Identifier et analyser les besoins individuels et collectifs en matière d'évolution des compétences sur les périmètres en charge. En cohérence avec la politique ressources humaines de la collectivité, concevoir, mettre en oeuvre et évaluer les projets de formation et les dispositifs transverses
* Mettre à jour régulièrement les bases de données pour assurer le reporting de votre activité et le suivi des indicateurs associés et contribuer aux optimisations liées à votre activité (parcours d'intégration, process, nouveaux leviers de recrutements...)
* Participer activement au développement de projets en lien avec votre activité (évolution métiers et compétences, conseil en évolution professionnel et mise en place de parcours professionnel dans le cadre des mobilités prioritaires, marque employeur, digitalisation, réseaux sociaux ...)
* Contribuer à la stratégie des relations écoles et réinventer en permanence les partenariats pour une collaboration plus dynamique et innovante et développer un réseau via des salons, forums

Profils demandés :
De formation supérieure Bac +3/5 en ressources humaines, vous disposez d'une expérience significative dans un poste identique et souhaitez développer vos compétences dans un environnement dynamique et innovant.
Votre autonomie, votre excellent relationnel, votre créativité et votre esprit pro-actif sont des atouts essentiels à votre réussite. Exigeant(e) et organisé(e), vous recherchez sans cesse à améliorer et optimiser les processus. Plus que des compétences, nous recherchons un véritable savoir-être : écoute, loyauté, sens du service, rigueur, adaptabilité et confidentialité. Vous maîtrisez les outils informatiques, les techniques de recrutement et les logiciels concernés.
Vous êtes force de propositions et avez à coeur de vous réinventer pour viser la performance.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Lien de publication :
Informations complémentaires :
Adresse de contact : 1 Rue de Rome
Espace Europ. de l Entreprise
SCHILTIGHEIM B.P. 10020
67013 STRASBOURG
Informations complémentaires : Vous souhaitez relever de nouveaux challenges en rejoignant le SDEA ?
Adressez votre candidature, accompagnée d'un C.V. et d'une lettre de motivation à M. le Directeur Général du SDEA, via notre site Internet www.sdea.fr - Rubrique "Le SDEA / Rejoindre le SDEA / Les offres" - référence offre "2019.09 SRH compétences"

Numéro de référence à indiquer sur votre candidature : Cap Terr.-513898

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.