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Date de publication : 23/10/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

DEPARTEMENT DE LA MEUSE
Place Pierre-François Gossin B.P. 50514
55012 BAR LE DUC
Département de travail :
Meuse
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
22/11/2019
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Affaires générales
Grade(s) recherché(s) :
Rédacteur
Adjoint administratif territorial
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Métier(s) :
Assistante / Assistant de gestion administrative
Descriptif de l'emploi :
- Service : Service Prévention de la Dépendance
Missions :
Rattaché à la Direction de l'autonomie, sous l'autorité hiérarchique du Responsable du service Prévention dépendance, le secrétaire de l'équipe médico-sociale réalise les tâches de secrétariat de l'équipe médico-sociale, de la Commission Départementale de Coordination Médicale et du médecin conseiller technique

RESIDENCE ADMINISTRATIVE : Bar-le-Duc

MISSIONS & ACTIVITÉS PRINCIPALES

1- Assurer le secrétariat de l'équipe médico-sociale
- Réceptionner, trier et diffuser le courrier des référents gérontologiques territoriaux
- Accueillir et renseigner téléphoniquement et physiquement les usagers
- Rédiger ou saisir des courriers
- Diffuser des informations en interne (instructeurs, comptabilité, hiérarchie) et externes (Associations, familles, bénéficiaires, hôpitaux...)
- Déterminer les groupes ISO-Ressource à domicile et en établissements hors département
- Organiser le déroulement de la procédure APA (Allocation Personnalisée d'Autonomie) : visite à domicile, passage en E.M.S.(Equipe Médico-Social), proposition de Plan d'Aide
- Gérer les dossiers "Renouvellement des droits APA"
- Organiser les réunions d'équipes avec le médecin de l'E.M.S.
- Organiser la commission APA et exposer les dossiers finalisés en commission
- Transmettre les fiches de liaison médicales APA

2- Assurer le secrétariat de la Commission Départementale de Coordination Médicale
- Enregistrer et contrôler les disquettes de girage des établissements d'hébergement (MR (Maison de Retraite) +USLD (Unité de Soins de Longue Durée))
- Planifier et préparer les visites du médecin
- Rédiger des comptes-rendus de validation et établir les tableaux annuels récapitulatifs

3- Assurer le secrétariat du médecin conseiller technique
- Gérer les demandes d'accueil familial, de placement en USLD et maison de retraite (pour avis)
- Assurer la coordination médicale
Profils demandés :
COMPÉTENCES PROFESSIONNELLES ATTENDUES
Connaissances professionnelles : Aide sociale (compétences et règlement départemental), Organisation et fonctionnement du Département
Compétences professionnelles : Capacité de dialogue, d'écoute, d'initiative et d'organisation, Maîtrise des Logiciel Excel, Word, IODAS et Galaad, Evaluation et connaissance des priorités
Attitudes professionnelles : Adaptation, Discrétion, Méthode, Qualités relationnelles

CONDITIONS SPÉCIFIQUES : Permis B
Pour les agents non titulaires, obligation d'être titulaire du Brevet des collèges.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Informations complémentaires :
Adresse de contact : Place Pierre-François Gossin
B.P. 50514
55012 BAR LE DUC
Informations complémentaires : Candidature possible par mail : drh@meuse.fr
Numéro de référence à indiquer sur votre candidature : Cap Terr.-519307

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.