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Date de publication : 23/02/2021

Synthèse de l'offre

Employeur :

MAIRIE DE SECLIN
- 89 rue Roger Bouvry
59113 SECLIN
Département de travail :
Nord
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
31/03/2021
Type d'emploi :
Emploi permanent - vacance d'emploi
Nombre de postes :
1
Ouvert aux contractuels :

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Communication > Stratégies de communication
Grade(s) recherché(s) :
Rédacteur
Métier(s) :
Chargé ou chargée de communication
Descriptif de l'emploi :
Rattaché à la Direction de la Communication, le poste, avant de rédiger et de mettre en forme les publications écrites et numériques de la collectivité, propose des sujets et assure les reportages journalistiques dans l'objectif d'informer de manière régulière et pertinente la population. Il est également en charge de la réalisation des films institutionnels (cadrage et montage).

Missions :
- Recueillir, analyser et hiérarchiser les informations
- Proposer, assurer les reportages lors d'événements municipaux ou locaux (interview, prise de vue photo et vidéo)
- Rédiger les articles journalistiques pour la publication hebdomadaire, le site internet, les réseaux sociaux (et éventuellement d'autres supports : plaquette, intranet...)
- Mettre en page les différents outils d'information (rédactionnels, iconographiques ...) dans les différentes publications et le cas échéant met en forme le fichier avant de le transmettre à l'impression et/ou diffusion
- Réaliser les films vidéo institutionnels (cadrage et montage) sur Adobe Première
- Mettre à jour le site internet (information rédactionnelle et iconographique)
- Participer aux conférences de presse
Profils demandés :
Maîtriser :
- l'ensemble des méthodes journalistiques print et web (rédactionnel, recueil de l'information, photographie, vidéo...). Utilisation des outils traditionnels de la presse écrite et du multimédia.
- les logiciels PAO et de traitement de l'image (Indesign, Photoshop), des outils numériques (facebook) et du multimédia (Jommla).
- les techniques, outils et matériels photographiques
- les techniques de cadrage et de montage vidéo (Adobe première)
Savoir-être :
- Esprit d'équipe ( conférence de rédaction...) / qualités relationnelles : échange avec de nombreux et divers interlocuteurs (élus, associations, partenaires économiques et sociaux de la collectivité...), contact permanent avec les services usagers, partenaires...
- Créativité

Conditions d'exercice :
- Travail en bureau et sur tout le territoire de la commune.
- Déplacements fréquents au sein de la ville, déplacements exceptionnels en dehors.
- Amplitude horaire variable en fonction des obligations professionnelles. Pics d'activités liés aux événements de la collectivité.
- Grande disponibilité, travail régulier le soir et le week-end.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
03 20 62 91 11
Informations complémentaires :
- 89 rue roger bouvry

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.