Panier
Date de publication : 22/05/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

COMMUNAUTE D'AGGLOMERATION DE FORBACH PORTE DE FRANCE
110 RUE DES MOULINS - BP 70341
57608 FORBACH
Département de travail :
Moselle
Secteur du lieu de travail :
Forbach-Boulay-Moselle
Poste à pourvoir le :
01/09/2020
Date limite de candidature :
21/06/2020
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Enseignements artistiques
Grade(s) recherché(s) :
Assistant d'enseignement artistique principal de 2ème classe
Métier(s) :
Enseignante / Enseignant artistique
Descriptif de l'emploi :
La Communauté d'Agglomération Forbach Porte de France dont le siège administratif est situé à Forbach en Moselle-Est (territoire de 80000 habitants, à 1H40 de Paris et de Francfort par le train à grande vitesse), recrute :
-un professeur de Guitare, grade d'assistant territorial d'enseignement artistique principal de 2ème classe, 20h hebdomadaires organisées en fonction des nécessités du service pour son Conservatoire communautaire de Musique et de Danse (620 élèves, 27 professeurs, 35 disciplines, établissement sous contrôle pédagogique de L'État rayonnant sur l'ensemble de son territoire, engagé notamment dans le déploiement national du projet DÉMOS et après son déménagement sur un nouveau site central du bassin de vie du Scot du Val de Rosselle), par voie de mutation, inscription sur liste d'aptitude ou à défaut, par voie contractuelle.
Missions :
Au sein d'un établissement d'Enseignement Artistique à Rayonnement Intercommunal, sous l'autorité du Directeur de la structure, vous assurerez l'enseignement de la Guitare à des élèves de niveaux et de profils variés.
Dans ce cadre, vous mettez en œuvre le projet pédagogique de l'établissement par un travail en partenariat et en complémentarité avec les autres départements du Conservatoire. Vous participez activement aux projets de diffusion en étroite collaboration avec toutes les classes et vous vous investissez dans la conduite de projets spécifiques. Vous prenez part aux réunions pédagogiques et aux jurys internes. A l'écoute de tous les publics, vous les informez ou leur répondez sur les questions pédagogiques, culturelles et administratives.
Profils demandés :
Ouvert à toutes les esthétiques musicales, dans l'idéal vous êtes titulaire du Diplôme D'État de Guitare ou en voie de l'obtenir et/ou inscrit sur la liste d'aptitude et/ou titulaire d'un D.E.M de Guitare. Vous êtes également en mesure de justifier d'une pratique avérée en Musiques Actuelles, en Guitare électrique et/ou Basse.
Vos qualités humaines et relationnelles faciliteront votre intégration dans le poste. Motivé par le travail en équipe, vous êtes organisé et montrez de l'intérêt pour le service public. Des compétences complémentaires en Musiques Actuelles sont recherchées.
Temps de travail :
Complet, 20h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
03 87 85 55 00
Informations complémentaires :
Merci d’adresser votre candidature au moyen d’un CV actualisé, d’une lettre de motivation ainsi que d’une copie de vos diplômes à :

Communauté d’Agglomération Forbach Porte de France
M. Le Président
Service des Ressources Humaines
110, rue des Moulins
CS 70341
57608 Forbach Cedex

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.