Panier
Date de publication : 13/02/2018

Synthèse de l'offre

Employeur :

QUIMPER BRETAGNE OCCIDENTALE
44 place saint-corentin
29000 Quimper
Département de travail :
Finistère
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
01/02/2018
Date limite de candidature :
15/03/2018
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Systèmes d'information et TIC
Grade(s) recherché(s) :
Attaché
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s) :
Chargée / Chargé de support et services des systèmes d'information,Cheffe / Chef de projet études et développement des systèmes d'information,Responsable des études et applications des systèmes d'information
Descriptif de l'emploi :
Responsable du suivi fonctionnel du système d'information de la DAFJ, plus particulièrement GF et marchés publics, en permettant l'utilisation optimale des outils.
Motif du recrutement : création d'un emploi lié à un nouveau besoin.
Missions :
Pilotage de la dématérialisation pour la DAFJ :
- participation à l'élaboration de la stratégie,
- coordination avec les prestataires informatiques, les services usagers et la direction de l'informatique,
- déploiement des outils.

Optimiser l'exploitation des logiciels DAFJ :
- assurer le paramétrage et l'administration fonctionnelle des progiciels GF : mise à jour des affectations de droits, des règles de gestion, codification suite à évolutions réglementaires ou organisationnelles ;
- assurer une veille sur les évolutions fonctionnelles des progiciels utilisés.

Assurer le lien avec la DSI pour la maintenance du SI GF :
- traiter les incidents et les anomalies et relayer les demandes vers l'éditeur ou la DSI si nécessaire ;
- élaborer les scénarios de tests et exécuter les tests lors de l'installation des versions et des patchs sur les logiciels (qualification fonctionnelle).

Contribuer à l'information, la formation et l'assistance des agents à l'utilisation des logiciels GF :
- établir les supports permettant une bonne utilisation des outils (procédures techniques, manuels utilisateurs, référentiels de saisies,..) et contrôler leur bonne mise en application ,
- former les utilisateurs sur les fonctionnalités, en coordination avec la responsable de service,
- assurer une hotline fonctionnelle pour les agents de la DAFJ et des directions opérationnelles - et accompagnement des utilisateurs sur les aspects techniques des applications.

Garantir la cohérence, la fiabilité et la qualité des données :
- structurer, organiser et garantir la qualité des données des logiciels ;
- s'assurer du bon fonctionnement des requêtes fournissant les données pour les différents tableaux de bord du service ;
- mettre en place et exécuter les requêtes de contrôle interne efficientes ;
- assister la cellule comptable centrale dans l'élaboration de nouvelles requêtes nécessaire à l'amélioration de la qualité comptable.

CONTRAINTES : déplacements sur autres sites mairies et agglomération.
Profils demandés :
Environnement des collectivités territoriales.
Procédures issues des instructions comptables applicables aux SPL et CMP.
Bonnes pratiques des outils informatiques dédiés à l'activité : logiciels GF, Business Object, bureautique.
Enjeux et des outils de dématérialisation des process comptables et financiers.
Bonnes notions des plans d'échantillonnage destinés au contrôle qualité.

Savoir faire :
- maîtrise des techniques de paramétrage,
- animation de réunions de travail et d'information,
- rédaction de supports destinés aux utilisateurs.

Savoir être :
- travailler en équipe, qualités relationnelles,
- réactivité et adaptabilité,
- force de proposition et sens de l'initiative,
- rigueur, organisation,
- capacité d'analyse et de synthèse,
- savoir communiquer avec les différents intervenants.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
02 98 98 89 89
Adresse e-mail :
Non précisé
Lien de publication :
Informations complémentaires :
Se rendre sur le site de Quimper Bretagne Occidentale (www.quimper-bretagne-occidentale.bzh) pour saisir en ligne votre candidature à cette offre (un AR vous sera transmis automatiquement) : joindre lettre de motivation + CV + copie des diplômes + dernier arrêté de situation administrative. Vous pouvez également faire acte de candidature par courrier à l'attention de : Monsieur le Président de Quimper Bretagne Occidentale - Hôtel de Ville et d’Agglomération - 44 place saint Corentin - CS 26004 - 29107 Quimper Cedex

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.