Panier
Date de publication : 16/12/2016
Le délai de candidature pour cette offre a expiré, merci de ne plus postuler.

Synthèse de l'offre

Employeur :

BORDEAUX METROPOLE
Esplanade charles de gaulle
33045 Bordeaux cedex
Département de travail :
Gironde
Poste à pourvoir le :
01/02/2017
Date limite de candidature :
15/01/2017
Type d'emploi :
Emploi permanent - création d'emploi
Nombre de postes :
1
Ouvert aux contractuels :

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Pilotage, management et gestion des ressources > Systèmes d'information et TIC
Grade(s) recherché(s) :
Ingénieur
Ingénieur principal
Métier(s) :
Autre
Descriptif de l'emploi :
La Direction générale du numérique et des systèmes d'information de Bordeaux Métropole
Direction du programme e-Administration
recherche pour son Service
numérique interne
Son responsable du centre SI finances et commande publique (h/f)

Dans le cadre du programme de transformation numérique et plus particulièrement des chantiers de convergence des systèmes d'information Bordeaux Métropole et des 13 communes ayant déjà mutualisé, la Direction générale du numérique et des systèmes d'information renforce son Service numérique interne. Ce service a notamment en charge l'accompagnement à la maîtrise d'ouvrage des métiers financiers, juridique et des assemblées sur :
La gestion budgétaire et comptable, la gestion des achats, des marchés publics, de la dette, des régies, des taxes,...
Les enjeux de la dématérialisation, la circulation interne et externe des documents, des courriers, la gestion électronique de documents et les archives numériques, les assemblées et le juridique.
Missions :
Sur ce domaine, vous animerez le portefeuille projets et assurerez également la direction des grands projets transverses de convergence des systèmes financiers. Vous avez déjà une expérience de pilotage de projets complexes de transformation des systèmes d'information dans les domaines de la gestion financière. Vous animerez une équipe de 4 chefs de projet et participerez à la définition de la stratégie SI et coordonnerez l'ensemble des projets d'informatisation de votre périmètre, dans une logique d'offre de service pour la métropole et ses communes.
Profils demandés :
Vous maîtrisez :
-L'ingénierie de projets,
-Les méthodes Agile et de modélisation, d'animation de conduite de projet, d'urbanisation des SI,
-Les outils de base en SI de gestion (SGBDR, SQL, BO, XML,...),
-Une connaissance des progiciels suivants est souhaitée : SI Finances (Grand Angle, Marco, Saga, Windette,...) ou solutions de Démat et de GED (AirsDélib, Poséidon, GED transverse, système d'archivage électronique, flux d'échanges, signature électronique, coffre-fort électronique,...)
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 56 99 84 84
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation+CV) à l'adresse suivante : Bordeaux Métropole Direction de la gestion des emplois et des ressources - Centre recrutement et mobilité interne- Esplanade Charles de Gaulle - 33076 Bordeaux Cedex. Merci de rappeler également sur votre correspondance l'intitulé du poste ainsi que la référence 03316125884FF.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.