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Date de publication : 15/02/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

COMMUNE DE POMAREZ
Mairie 40360 pomarez
40360 Pomarez
Département de travail :
Landes
Secteur du lieu de travail :
DAX
Poste à pourvoir le :
01/07/2019
Date limite de candidature :
30/04/2019
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Affaires générales
Grade(s) recherché(s) :
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s) :
Assistante / Assistant de gestion administrative
Descriptif de l'emploi :
il ou elle est en charge des dossiers administratifs de la collectivité confiés et selon les directives des élus.
Missions :
- Apporter aux élus des outils d'aide à la décision
- Assister les élus dans la préparation du conseil municipal, la rédaction de documents administratifs et techniques
- Assurer les procédures budgétaires et comptables, gérer la dette et la trésorerie
- Veiller à l'application de la réglementation
- Effectuer des analyses financières et fiscales et proposer des stratégies
- Gérer les plannings, congés, heures supplémentaires et complémentaires du personnel de la collectivité : personnel technique, Ecole, Atsem, cantine et entretien
- Etablir un plan de formation faisant suite aux entretiens professionnels des agents
- Gérer les équipements et bâtiments communaux : réservation, nettoyage, entretien...
- Gestion et animation du site Internet de la commune
- Gérer la passation des marchés publics, les subventions et le suivi des achats
- Gérer les dossiers liés aux projets de la collectivité
Profils demandés :
SAVOIRS
- Avoir une bonne connaissance des finances publiques
- Connaître le statut de la Fonction Publique Territoriale, le code des marchés publics et les procédures administratives
- Connaître et mettre en oeuvre les orientations et priorités des élus
- Maîtriser les techniques rédactionnelles (notes d'opportunité, de synthèse, etc.)
- Connaître et respecter les procédures administratives, de contrôle des actes, de rédaction des mentions
- Appliquer les méthodes et outils du management par projet et objectif
- Maîtriser les règles budgétaires et comptables de la comptabilité publique (M14, M4, etc.)
- Maîtriser les logiciels métiers gamme Horizon on Line : comptabilité, budget, emprunts, paie, élections, facturation

SAVOIR FAIRE

- Conseiller les élus et alerter sur les risques (juridiques, administratifs) et leur traitement
- Adapter et organiser les services d'accueil dans un objectif de proximité (guichet unique, guichet annexe, etc.)
- Répartir et planifier les activités en fonction des contraintes du service
- Définir les besoins du service et les compétences associées
- Gérer le recrutement, l'intégration, la formation, la carrière des agents
- Evaluer les agents
- Elaborer un budget prévisionnel et réaliser des simulations
- Rechercher des financements et s'adapter aux contraintes financières

SAVOIR ETRE
- Disposer d'une aisance relationnelle et rédactionnelle
- Avoir une réelle capacité managériale
- Disposer d'indéniables qualités de rigueur et de responsabilité
- Etre Autonome
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
05 58 89 30 28
Adresse e-mail :
Non précisé
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
Mr le Maire au 05 58 89 30 28

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.