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Date de publication : 25/03/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

Annemasse Agglomération
11 avenue emile zola
74100 Annemasse
Le territoire d'annemasse agglo c'est 12 communes : ambilly, annemasse, bonne, cranves-sales, etrembières, gaillard, juvigny, lucinges, machilly, saint-cergues, vétraz-monthoux et ville-la-grand. située en haute-savoie, l'agglo fait partie du bassin de vie du grand genève.

avec ses 90 045 habitants, annemasse agglo s étend sur un territoire de 73,69 km², entouré du massif des voirons et de celui du salève.
Département de travail :
Haute-Savoie
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
04/05/2020
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Affaires juridiques
Grade(s) recherché(s) :
Rédacteur
Rédacteur principal de 1ère classe
Rédacteur principal de 2ème classe
Métier(s) :
Chargée / Chargé de la commande publique
Descriptif de l'emploi :
Avec plus de 90 000 habitants, Annemasse Agglo réunit 12 communes et constitue la 2ème agglomération de Haute-Savoie. Idéalement connectée aux principaux axes de communication 2ème pôle urbain après Genève d'un territoire transfrontalier de 750 000 habitants, Annemasse Agglo possède de nombreux atouts : Une activité économique en plein essor signe d'un dynamisme qui touche l'ensemble des secteurs d'activité ; des espaces naturels et des paysages remarquables ; un plan de mobilité très axé sur les modes de transport doux ; une palette très variée tant sur le plan culturel que le plan sportif. A 10 km de Genève, à moins de 50km des stations de ski et d'Annecy.

La direction de l'achat public exerce des missions de conseil en matière d'achat public, de rédaction de marchés publics, de conduite des procédures de mise en concurrence et de suivi d'exécution des contrats. Garante de l'efficience de l'achat, elle notifie environ 200 marchés chaque année. Elle intervient auprès des services d'Annemasse Agglo, de la commune de Gaillard, du Pôle métropolitain du Genevois français, du Groupement Local de Coopération Transfrontalière pour l'exploitation du téléphérique du Salève et du Centre Intercommunal d'Action Sociale d'Annemasse Agglo.
Missions :
Au sein du Pôle Passation (4 collaborateurs), en partenariat avec les services prescripteurs et les maîtres d' uvre, le Chargé de la commande publique garantit la bonne utilisation des deniers publics et la juste réponse aux besoins exprimés, dans un souci d'efficacité économique et de sécurité juridique.

 Assurer le conseil aux services et aux élus sur leur stratégie d'achat (accompagnement à la définition du besoin, conseils en ingénierie contractuelle, choix des modalités de mise en concurrence, évaluation des risques juridiques, programmation et planification de la commande publique);
 Mettre en oeuvre la procédure de mise en concurrence (rédaction des pièces administratives, avis de publicité, délibérations et courriers, gestion de l'ensemble de la procédure, contrôle des rapports d'analyse, communication sur les dossiers);
 Contribuer au suivi de l'exécution des marchés publics (gestion précontentieux et contentieux, avenants, résiliation, collaboration avec le pôle en charge du suivi d'exécution au sein de la direction);
 Contribuer à la veille juridique (mise à jour des connaissances, sensibilisation des services aux évolutions)
Profils demandés :
* Issu(e) d'une formation post-bac en droit public, achats, économie ou gestion, ou disposant d'une expérience significative sur un poste similaire, vous faites preuve d'une très bonne aisance rédactionnelle et relationnelle.
* Doté(e) d'une forte autonomie et d'une bonne capacité d'anticipation, vous êtes reconnu(e) pour votre capacité à assumer un rôle de conseil.
* Doté(e) d'un fort esprit d'équipe, vos capacités d'analyse et de synthèse vous permettent d'effectuer un reporting de qualité.
* Organisé(e) et rigoureux (se), vous savez coordonner et suivre les procédures. Sachant travailler en transversalité, vous accompagnerez avec pédagogie les services demandeurs aux différents stades de leur projet d'achat.
* Maîtrise des outils informatiques bureautiques (Suite Office 2013) et si possible connaissance des logiciels spécifiques : MARCOWEB, AWS et Civil Net Finances.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
04 50 87 83 00
Lien de publication :
Informations complémentaires :
Les petits plus (sous certaines conditions en fonction du contrat et de l'ancienneté) :
Prime annuelle, Complément indemnitaire annuel, Tickets restaurants, remboursement trajet domicile-travail (abonnement train, bus et tram uniquement), Participation d'Annemasse Agglo à la protection sociale complémentaire des agents (sous conditions d'ancienneté), Comité d'entreprise : le CNAS (Comité National d'Action Sociale, sous conditions d'ancienneté).

Poste permanent ou conformément à l'article 1-IV du décret n°2019-1414 du 19 décembre 2019 relatif à la procédure de recrutement pour pourvoir les emplois permanents de la fonction publiques ouverts aux agents Contrat conclu sur l'article 3-32°

Organisation de travail :
Travail sur 4.5 jours en moyenne, 36h30 par semaine et 29 jours de congés annuels
Horaires variables : prise de poste avant 9h00, pause de durée variable entre 11h30 et 14h00, départ à partir de 16h45.

Merci d'adresser votre candidature
(CV accompagné OBLIGATOIREMENT d'une lettre de motivation)
à Monsieur le Président d'Annemasse Agglo, en précisant l'intitulé exact du poste par mail

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.