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Date de publication : 26/06/2018

Synthèse de l'offre

Employeur :

COMMUNE DE PLOUGUENAST
3 rue des écoles
22150 Plouguenast
Département de travail :
Côtes d'Armor
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
01/10/2018
Date limite de candidature :
27/08/2018
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Affaires générales
Grade(s) recherché(s) :
Technicien
Agent de maîtrise principal
Agent de maîtrise
Métier(s) :
Responsable des services techniques
Descriptif de l'emploi :
Sous l'autorité du Directeur général des services et en lien direct avec les élus, vous assurez la responsabilité du service technique à travers les missions d'encadrement, d'animation, de planification et d'assistance liées aux problématiques du service.
Missions :
Encadrement de l'équipe technique de 6 agents à temps plein
* Manager les équipes en s'assurant de la bonne répartition du travail, programmer des réunions de service régulières, réguler les dysfonctionnements et conflits éventuels, s'assurer du suivi des formations techniques et réglementaires des agents, veiller à l'application des normes et des dispositifs d'hygiène et de sécurité au travail en lien avec l'assistante Ressources humaines
* Réaliser des réunions de services, des tableaux de bord liés à l'activité du service : planification annuelle, travaux et interventions du service technique (interventions et achats)

Planifier et organiser le suivi technique des actions de la collectivité
* Planifier, gérer et assurer le suivi (administratif et technique) des travaux d'entretien courant dans les domaines du bâtiment, de la voirie et réseaux (eau et assainissement), des espaces verts, des équipements sportifs et d'entretien du matériel
* Alerter, proposer, prioriser toutes les interventions de maintenance et de petits travaux sur le patrimoine communal, en lien avec le respect de la réglementation ERP.
* Assurer le contrôle et la mise aux normes des ERP communaux (suivi des contrôles réglementaires, participer aux commissions de sécurité).
* Programmer et suivre les contrats d'entretien, de maintenance et de contrôle réglementaire
* Prévoir et mettre en œuvre les travaux courants d'entretien et de maintenance des bâtiments communaux (électricité, plomberie, menuiserie...).
* Prévoir et suivre les prestataires intervenant sur les bâtiments (contrôles techniques des installations, prestataires de nettoyage, prestataires de lutte parasitaire).
* Planifier l'entretien des espaces verts (fleurissement de la commune, entretien, revalorisation...)
* Prévoir, organiser et mettre en œuvre l'entretien des voiries rurales, la propreté urbaine (travaux, entretien...) et l'ensemble des manifestations organisées sur la commune, par la collectivité et les associations.
* Assurer le lien avec les concessionnaires réseaux et les différents prestataires
* Assurer la conduite, le pilotage et le suivi de la régie eau et assainissement

Assistance aux élus et aux services
* Etre force de proposition et accompagner les élus dans leurs projets
* Rendre compte aux élus et au DGS
* Assister le service urbanisme sur différents dossiers
* Assister le service en charge de l'eau et l'assainissement
* Contrôle des factures
Profils demandés :
* Aptitudes confirmées au management et à l'animation d'équipes
* Maîtrise du fonctionnement réglementaire des collectivités territoriales et des procédures (marchés publics, urbanisme, ERP...)
* Connaissances techniques pluridisciplinaire (bâtiment, voirie, espaces verts, eau, assainissement ...)
* Maîtrise de l'outil informatique
* Qualités relationnelles
* Rigueur, méthode
* Sens du service public
* Réactivité, disponibilité et prise d'initiative
* Autonomie et sens des responsabilités
* Disponibilité
* Temps Complet, 35h00 hebdomadaire

Permis B indispensable
Habilitations électriques, CAO, CACES, et permis EB appréciés
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
02 96 28 70 28
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Informations complémentaires :
Recrutement par voie statutaire ou à défaut par voie contractuelle. Traitement+ régime indemnitaire+prime annuelle+ CNAS et participation employeur prévoyance Candidature à adresser pour le 27/08/2018 à M. le Maire de Plouguenast - 3 rue des écoles - 22150 Plouguenast Contact : M. Xavier PIROU, directeur général des services, dgs@plouguenast.fr 02.96.28.70.28.

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.