Panier
Date de publication : 07/09/2018

Synthèse de l'offre

Employeur :

BORDEAUX METROPOLE
Esplanade charles de gaulle
33045 Bordeaux cedex
Département de travail :
Gironde
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
23/07/2018
Date limite de candidature :
28/09/2018
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Autre
Grade(s) recherché(s) :
Ingénieur
Ingénieur principal
Métier(s) :
Autre
Descriptif de l'emploi :
Au sein du service Gestion des Services Publics, vous assurez le pilotage et le contrôle de l'exécution de la partie technique du contrat de concession du service public de l'eau potable, plus particulièrement sur les problématiques liées aux réseaux de transport et de distribution. Vous participez à la définition et à la mise en œuvre des décisions stratégiques et opérationnelles à engager dans le cadre du futur mode de gestion du service public de l'eau potable.
Missions :
Dans ce cadre, vos missions consistent à :

- Piloter et contrôler la mise en œuvre des engagements contractuels du concessionnaire : vous analysez les rapports d'activités et les bilans mensuels d'exploitation du Délégataire, contrôlez les indicateurs de suivi du patrimoine et de la performance des réseaux. Vous pilotez les audits de contrôle ainsi que les réunions ayant pour thématique les problématiques réseaux.

- Suivre le programme de travaux neufs et de renouvellement à la charge du concessionnaire : vous assurez la préparation du programme d'investissement en concertation avec le Délégataire et contrôlez sa bonne exécution. Vous contrôlez le respect des règles de financement des réseaux dans le cadre de projets d'aménagement. Vous contrôlez également les fiches travaux.

- Assurer la bonne gestion du patrimoine enterré du service l'eau : vous assurez la maîtrise du modèle de données SIG du patrimoine enterré, contrôlez la gestion patrimoniale du Délégataire.
Vous contrôlez également la bonne intégration dans le patrimoine métropolitain des réseaux privés posés par des tiers. Enfin, vous contrôlez l'établissement des AOT et des servitudes de passage par le Concessionnaire.

- Mettre en œuvre la politique de l'Eau sur la thématique Réseaux : Vous suivez les indicateurs de la politique de l'Eau, contribuez à ré-diger le RPQS. Vous rédigez également des notes sur le suivi de la politique de l'Eau (état des lieux, parangonnage).

- Participer à la définition et à la mise en œuvre des orientations stra-tégiques à engager dans le cadre du futur mode de gestion du ser-vice public de l'eau potable.

- Etre l'interlocuteur privilégié de la Direction de l'Eau sur la théma-tique réseaux " Eau potable ".

- Assurer la gestion du modèle hydraulique sous Porteau de Bor-deaux Métropole

- Représenter la direction auprès des partenaires extérieurs (Etat, CLE, SMEGREG, AEAG...)

- Suivre le programme de travaux neufs et de renouvellement exé-cuté par Bordeaux Métropole (activité réduite)
Profils demandés :
Vous avez de bonnes connaissances des collectivités territoriales ainsi que des connaissances techniques en hydraulique urbaine et eau potable. Vous possédez une expérience significative du pilo-tage de DSP. Rigoureux.se, perséverant.e et curieux.se, vous êtes doté.e de bonnes qualités de négociation ainsi que d'une capacité certaine à travailler en transversalité. Votre aisance relationnelle et votre capacité à être force de proposition seront essentielles pour mener à bien votre mission. Une expérience dans l'exploitation d'un service d'eau serait un plus.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
05 56 99 84 84
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
Merci d'adresser votre candidature (lettre de motivation+CV) en priorité par mail à l'adresse suivante emploi@bordeaux-metropole.fr ou Bordeaux Métropole – Direction pilotage emploi et dialogue social – service recrutement et mobilité – Esplanade Charles de Gaulle – 33045 Bordeaux cedex Merci de rappeler les références suivantes : N° O03318075228(LT)

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.