Panier
Date de publication : 02/06/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

Communauté de Communes Albret Communauté
Centre HAUSSMANN - 10 place Aristide BRIAND
47600 Nérac
ETABLISSEMENT PUBLIC DE COOPERATION INTERCOMMUNALE - COMMUNAUTE DE COMMUNES DE 28 000 habitants et 34 communes
Département de travail :
Lot-et-Garonne
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
01/08/2020
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Education et animation
Grade(s) recherché(s) :
Educateur de jeunes enfants de 1ère classe
Educateur de jeunes enfants de 2ème classe
Educateur de jeunes enfants de classe exceptionnelle
Métier(s) :
Éducatrice / Éducateur de jeunes enfants
Descriptif de l'emploi :
Il/Elle assure la mission de direction administrative, managériale et opérationnelle de la structure. Il/Elle est l'interlocuteur de premier niveau des équipes - familles - partenaire.
Participe à l'accueil quotidien des enfants dans le respect du projet pédagogique.
Missions :
Gestion et management de l'équipe du Multi Accueil
Organisation du travail des équipes (temps de travail, planning, réunions ...) Gestion des absences, des congés et des plannings
Définition des différents postes de travail en prenant en compte la qualification de chacun des membres du personnel et répartition des tâches de chacun
Gestion des conflits
Prise en compte du bien être de l'équipe
Elaboration du projet pédagogique en concertation avec l'équipe et en cohérence avec l'ensemble des EAJE de la collectivité. Veille à la mise à jour du projet et à son application
Organisation de l'accueil des enfants en situation de handicap et/ ou présentant une pathologie particulière
Organisation et contrôle de l'application des consignes d'hygiène et de sécurité
Rédaction, suivi et respect de l'application des différents protocoles (soins, hygiène...)
Suivi technique de la structure (mobilier, maintenance...)
Être un relais entre le service PEEJ et l'équipe
Coordination de l'ensemble des actions de la structure
Encadrement direct de stagiaires et suivi de l'accueil de stagiaires
Mise en place de réunions de travail (organisation, projets, thématiques)

Tâches administratives
Gestion administrative de la structure : tenue des dossiers administratifs des familles, suivi et enregistrement des présences enfants
Organisation et rédaction des supports nécessaires aux différents partenaires (financeurs, opérationnels...)
Gestion du matériel et des commandes nécessaires à l'activité de la structure
Participation à la rédaction du rapport d'activité annuel, à la préparation du budget et à la réalisation des bilans avec le coordonnateur
Suivi actif du budget de la structure
Suivi et optimisation de la fréquentation
Collaboration avec le Guichet Unique Petite Enfance
Transmission des documents requis par les organismes de contrôle
Veille au respect de la législation en vigueur par les organismes de contrôle et de subvention.
Suivi des présences enfants et facturation,
Elaboration des documents propres au fonctionnement de la structure,
Mise à jour et envoi du tableau prévisionnel des commandes de repas
Capacité à rendre compte de l'activité et du fonctionnement à la hiérarchie et aux partenaires institutionnels

Activités auprès des enfants
Prise en charge globale de l'enfant, prise en compte des besoins individuels de l'enfant tout en les inscrivant dans une démarche de collectivité, et en veillant au confort du groupe,
Organisation des points suivants : adaptation de l'enfant et de sa famille à la vie ne collectivité, surveillance et accompagnement du développement psychomoteur, accueil favorisant le développement, l'éveil et le bien-être de l'enfant
Réflexion et adaptation des activités proposées aux enfants, notamment en établissant des liens avec d'éventuels intervenants extérieurs (bibliothèque, musique...)
Accompagnement et sensibilisation de l'équipe à un accueil de qualité et bienveillant

Relation avec les familles :
Accueil, information, écoute, conseils, soutien,
Favoriser l'accueil et l'implication des familles au sein de la structure, organisation de rencontres avec les parents

Autres :
Participation active aux réunions
Capacité à être force de proposition
Adaptabilité permettant d'appréhender les contraintes liées au poste et au contexte territorial, les interventions sur d'autres sites de la collectivité
Profils demandés :
Diplômes : Educateur Jeunes Enfants, Infirmier, Puéricultrice
Rigueur, autonomie, adaptabilité, disponibilité
Expérience dans un poste similaire
Permis de conduire B
Temps de travail :
Non complet, 30h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 53 97 55 97
Informations complémentaires :
- Horaires irréguliers voire décalés
- Réunions en dehors du temps de travail
- Ordre de mission ponctuel autorisant l’agent à se déplacer pour les besoins du service
- Sollicitation possible sur d’autres sites

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.