Panier
Date de publication : 11/10/2018

Synthèse de l'offre

Employeur :

Caisse des Dépôts et Consignations
51 rue de Lille
75356 PARIS SP 07
Département de travail :
Non précisé
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
01/01/2019
Date limite de candidature :
10/11/2018
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Autre
Grade(s) recherché(s) :
Administrateur
Administrateur hors classe
Administrateur général
Métier(s) :
Autre
Pièce jointe à l'offre :
Descriptif de l'emploi :
1 avis de vacances d'emplois de direction des services de l'Etat est publié au JORF du 10 octobre 2018 (voir les références en PJ) ouvert notamment aux fonctionnaires territoriaux A+.
Lien Internet :
https://www.legifrance.gouv.fr/affichTexte.do?cidTexte=JORFTEXT000037482305&dateTexte=&categorieLien=id

Est créé un emploi d'expert de haut niveau, classé dans le groupe III, à la Caisse des dépôts et consignations (CDC), pour exercer les fonctions d'expert de haut niveau chargé du pilotage de projets complexes au service de la stratégie de développement de la direction des clientèles bancaires au sein de la direction Banque des territoires.
Missions :
La direction des clientèles bancaires (DCB) exerce les activités bancaires (financements, services et partenariats) de la Caisse des dépôts et collecte à ce titre 55,1 Md€ de dépôts. Elle met en place des modes de gestion assurant transparence et sécurité aux fonds qui lui sont confiés et est l'un des fondements de l'efficacité du modèle économique de la Caisse des dépôts en lui apportant des ressources stables.
La stratégie de la direction des clientèles bancaires de la Caisse des dépôts, orientée clients et développement, s'articule autour de quatre missions d'intérêt général : banquier du service public de la justice, banquier des régimes de protection sociale, dépositaire des dépôts protégés des particuliers et partenaire bancaire des acteurs publics locaux.
Le poste, situé à Paris, est rattaché au directeur des clientèles bancaires.
Le titulaire de l'emploi est chargé d'initier la conception et piloter le développement des projets stratégiques de la direction, en lien avec les services qui la composent, les directions de la Banque des territoires, les pouvoirs publics, les acteurs privés et en réponse aux besoins des clients. Le titulaire de l'emploi est membre du comité de direction de la DCB.
Les missions du poste seront les suivantes :


- définition et pilotage stratégique de nouvelles missions et activités complexes ;
- pilotage de dossiers sensibles de la DCB tel que le « pass culture », en lien avec l'équipe projet rattachée à la ministre de la culture, son cabinet, ainsi qu'avec tous les acteurs internes et externes (collectivités, acteurs culturels, entreprises et opérateurs du secteur, banques et investisseurs, etc.) concernés ;
- conseil et apport d'expertises (méthodes, outils), audit et médiation pour le compte de la DCB ;
- prospection des opportunités de développement de la DCB en lien avec son inscription dans la banque des territoires : nouveaux mandats, mobilisation des actifs en déshérence pour des sujets d'intérêt général, tiers de confiance pour des nouveaux outils monétaires (cryptomonnaies, monnaies locales, etc.) ou modes de collectes pour les clients.
Profils demandés :
Le titulaire de cet emploi devra justifier des compétences suivantes :


- compétences financières et juridiques, avec une capacité à innover et à accompagner l'innovation en termes de montage et de process interne ;
- expérience confirmée de travail en transversal et de pilotage en mode projet à la fois en interne et externe : contribution et/ou conduite de projets d'envergure impliquant des interlocuteurs pluridisciplinaires (internes et externes) ;
- sens de la communication, du dialogue et du travail en équipe ;
- capacité forte d'autonomie, de conception, d'analyse et d'initiative. Capacité à rendre compte. Capacité à fédérer ;
- appétence pour les interactions avec les services de l'Etat, les collectivités, les partenaires privés ;
- capacités d'écoute et d'observation, de coordination et de négociation ;
- aisance orale et rédactionnelle ;
- fonctions de représentation.


Conformément aux dispositions du décret n° 2008-382 du 21 avril 2008 modifié relatif aux emplois d'expert de haut niveau et de directeur de projet des administrations de l'Etat et de ses établissements publics, les candidatures, accompagnées d'un curriculum vitae, doivent être transmises, par la voie hiérarchique, à la Caisse des dépôts et consignations, département de la gestion administrative et données sociales (DHGP22), 17, avenue Pierre Mendès-France 75914 Paris Cedex 13, dans un délai de trente jours à compter de la date de publication du présent avis au Journal officiel de la République française.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
NC
Adresse e-mail :
Non précisé
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
Caisse des Dépôts et Consignations
51 rue de Lille
75356 PARIS SP 07

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.