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Date de publication : 10/08/2018

Synthèse de l'offre

Employeur :

CDG FPT de la Haute-Vienne
55 rue de l'a.e.n.i. - b.p. 339
87339 Limoges cedex
Département de travail :
Haute-Vienne
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
15/09/2018
Date limite de candidature :
05/09/2018
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Affaires générales
Grade(s) recherché(s) :
Rédacteur
Métier(s) :
Assistante / Assistant de gestion administrative
Descriptif de l'emploi :
Assurer le secrétariat administratif du service prévention et l'interface administrative avec les autres services du pôle Santé Sécurité au Travail.
Missions :
Tenue administrative des dossiers suivis par le service :

- Suivi statistique et administratif (activité du service, tableaux de bord, accidents du travail, inspection, ...)
- Participation à la rédaction de courriers, notes, rapports, nécessaires à la vie du service
- Suivi des conventionnements (prestataires, FNP, FIPHFP,...)
- Veille juridique (mise à jour des documents, des communications, nouveautés réglementaires,...)
- Suivi du secrétariat des CHSCT placé auprès du CDG87
- Suivi des réseaux : Assistants de prévention, Nouvelle Aquitaine....

I- Activités et tâches relatives au poste

1/ Missions principales :

Secrétariat administratif du service

Mission de suivi statistique du service:

- Quantifier et répertorier les accidents de services
- Créer et suivre des outils d'aide à l'analyse des accidents par les différents acteurs (préventeurs, médecins)
- Assurer le suivi statistique de l'activité des services prévention et maintien dans l'emploi
- Assurer le relais avec la comptabilité pour les activités du service facturables (RPS, inspection,...)

Mission de rédaction administrative :

- Assurer la rédaction et l'envoi des courriers individualisés en réponse aux demandes des collectivités en matière de prévention (papier, mail,...)
- Rédiger et/ou participer à la rédaction des notes d'information relatives à la prévention et destinées aux collectivités et établissements affiliés (en lien avec le service prévention)
- Assurer la rédaction des rapports annuels d'activités du service

Mission de liaison et de suivi de conventions :

- Assurer le suivi administratif et logistique lors de la mise en œuvre de réunions ou de campagnes d'information relative à la prévention
- Assurer le suivi des conventionnements, notamment financiers (prestataires, FNP, FIPHFP,...) (préventeurs, médecins, psychologues)
- Assurer le suivi administratif des saisines du CHSCT en lien avec le secrétariat du Comité Technique du CDG87
- Assurer le suivi administratif des évolutions des Documents Uniques et des plans d'action des collectivités (en lien avec le service prévention)

Mission de veille juridique :

- Assurer les recherches juridiques et techniques demandées par le service prévention et/ou les collectivités et établissements affiliés sous couvert du service
- Assurer le suivi de la veille juridique et la transmission des évolutions réglementaires aux agents du pôle SST

2/ Missions secondaires

Assurer le remplacement sur site du CDG87 du secrétariat médical en cas d'absence d'une ou des secrétaires en poste ou en cas de besoins ponctuels :
- Accueil du public (physique et téléphonique)
- Tests audio/visio
- Transmission des informations aux secrétaires médicales
- Diverses tâches administratives telles que rangement, classement,...
Profils demandés :
Savoir :

Connaissances informatiques de base maîtrisées (outils bureautiques, internet)
Connaissance du statut de la Fonction Publique Territoriale
Connaissance du Code du Travail (4ème partie)
Maîtrise de l'expression écrite et orale

Savoir-faire :

Savoir travailler en équipe
Savoir s'adapter à différents interlocuteurs
Accueillir le public avec diplomatie
Constitution, actualisation et diffusion d'un fonds de documentation

Savoir-être :

Être à l'écoute
Être disponible
Être diplomate
Être autonome et réactif
Être polyvalente
Savoir faire preuve de patience
Savoir s'organiser
Savoir faire preuve du secret médical et discrétion professionnelle
Maîtrise de soi
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
05 55 30 08 40
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
Les candidatures (lettre de motivation + CV) sont à adresser à Monsieur le Président du Centre Départemental de Gestion de la Haute Vienne 55 rue de l'ancienne école normale d'Instituteurs BP 339 87009 LIMOGES CEDEX

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.