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Date de publication : 04/01/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

Communauté de Communes Albret Communauté
1, rue du moulin des tours
47600 Nérac
Département de travail :
Lot-et-Garonne
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
01/04/2019
Date limite de candidature :
05/03/2019
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Finances
Grade(s) recherché(s) :
Attaché
Attaché principal
Métier(s) :
Directrice / Directeur financier-ère
Descriptif de l'emploi :
LA COMMUNAUTE DE COMMUNES ALBRET COMMUNAUTE
recrute un(e): Directeur-trice des affaires financières

Cadres d'emplois des attachés territoriaux

La Communauté de Communes Albret Communauté - 130 agents, 34 communes - recherche son/sa futur(e) Directeur-trice des affaires financières

En relation régulière avec l'équipe de direction et avec les élus, vous serez en charge de participer à la mise en œuvre de la stratégie financière de l'établissement public.
Missions :
- Participer à la définition et à la mise en œuvre de la stratégie budgétaire et financière de la collectivité
- Programmer, mettre en œuvre et suivre la politique budgétaire et financière de la collectivité
- Garantir la fiabilité et la sécurité des procédures budgétaires,
- Préparer, exécuter et contrôler le budget,
- Suivre l'exécution financière des marchés publics
- Conseiller l'équipe de direction,
- Piloter les analyses financières et fiscales
- Coordonner le travail des équipes encadrées.
Profils demandés :
- Maîtrise du contexte territorial, du statut et de la réglementation afférente aux collectivités territoriales,
- Expertise en matière de finances locales,
- Maitrise des règles fiscales applicables aux collectivités,
- Expertise en matière de règles relatives à la comptabilité publique,
- Aptitudes au management et à l'organisation des services,
- Capacité à planifier et organiser le travail d'une équipe,
- Force de proposition,
- Autonomie et sens des responsabilités.

- Niveau Bac + 5 souhaité,
- Expérience dans des fonctions similaires appréciée.
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
05 53 97 55 97
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
- Poste à temps complet, - Poste basé à Nérac, - Rémunération statutaire + Régime Indemnitaire + Action sociale. POSTE A POURVOIR : dès que possible La Communauté de Communes Albret Communauté ayant confié la gestion administrative de son recrutement au Centre de gestion de Lot-et-Garonne, vous adresserez les candidatures (CV avec photo, lettre de motivation et dernier arrêté de position administrative) à Monsieur le Président de la Communauté de Communes Par courriel : service.emploi@cdg47.fr Par voie postale : Centre de gestion de Lot-et-Garonne – 53, rue de Cartou – 47901 Agen Cedex 9 POUR TOUT RENSEIGNEMENT COMPLEMENTAIRE SUR LE CONTENU DE L’OFFRE : Madame Isabelle MAMOURI, DRH d’Albret Communauté, 05 53 97 55 98

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.