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Date de publication : 10/08/2018

Synthèse de l'offre

Employeur :

DEPARTEMENT DU PUY DE DOME
24 rue saint esprit
63000 Clermont ferrand
Département de travail :
Puy-de-Dôme
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
01/09/2018
Date limite de candidature :
07/09/2018
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Infrastructures
Grade(s) recherché(s) :
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Métier(s) :
Chargée / Chargé d'études et de conception en voirie et réseaux divers
Descriptif de l'emploi :
Les candidats titulaires de la Fonction Publique ou inscrits sur liste d'aptitude devront impérativement fournir une copie du dernier arrêté de situation administrative ou de l'attestation de réussite au concours.

Sous l'autorité du Chef de Service ou de son adjoint, le technicien chargé de projets routiers assure l'organisation , la production et la conduite de dossiers d'études relevant du programme d'investissement routier départemental.
Missions :
1-Conception et conduite de projets d'infrastructures routières
- Collecter,analyser les données et les contraintes( topo, trafic,accidents,....)
- Rechercher, proposer les solutions adaptées
- Concevoir, dimensionner les ouvrages pour toutes les composantes de l'infrastructure
- Produire les documents graphiques en liaison avec les chargés d'études et autres prestataires
- Etablir l'estimation prévisionnelle des ouvrages et de l'opération
- Elaborer et suivre le calendrier prévisionnel de l'opération

2-Elaboration et pilotage de dossiers relatifs aux études et procédures spécifiques nécessaires au déroulement des projets
- Etablir les dossiers d'études (Opportunité, Avant projet, Projet...)
- Coordonner les études spécifiques et environnementales (géotechniques, hydrauliques, bruit, paysage,...)
- Préparer et piloter les procédures réglementaires (Etude d'impact,DUP, parcellaire,loi sur l'eau,archéologie,...)
- Concevoir les documents de communication
- Animer les réunions liées à la conduite de projet

3-Etablissement des dossiers liés à la commande publique
- Etablir les cahiers des charges (études, travaux...)
- Etablir le dossier de consultation d'entreprises ( pièces administratives et techniques)
- Analyser les offres et rédiger les rapports

4-Coordination des actions avec les partenaires internes et externes
- Gérer et coordonner les relations en phase études avec les partenaires et intervenants (services internes,concessionnaires,cabinets d'étude, collectivités, riverains...)
- Coordonner la phase conception du projet avec le chargé de la conduite de travaux et la Division Routière Départementale
- Rédiger les comptes-rendus, les rapports , les mémoires et courrier

5 - Ingénierie Publique
- Assurer les missions dévolues à l'ADIT en matière d'ingénierie publique territoriale
Profils demandés :
1 - CONNAISSANCES PROFESSIONNELLES
-Modalités d'application et règles d'exécution des marchés publics
-Logiciel de conception assistée par ordinateur (CAO) et de dessin assisté par ordinateur (DAO)
-Organisation et gestion du temps de travail
-Méthodes de conduite de projets

2 - COMPETENCES TECHNIQUES
-Elaborer des documents et supports d'études routières
-Elaborer des préconisations ou des avis dans le cadre d'une instruction de dossier technique
-Contrôler les projets, travaux et prestations fournis par des tiers dans le domaine routier
-Elaborer les cahiers des charges et pièces du marché public
-Elaborer des prescriptions techniques en préalable à un projet

3 - APTITUDES PROFESSIONNELLES
-Autonomie
-Rigueur
-Aptitude au travail en équipe
-Aptitude à rendre compte
-Esprit d'analyse
-Organisation et gestion des priorités
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
04 73 42 20 20
Adresse e-mail :
Non précisé
Lien de publication :
Informations complémentaires :
Poste à temps complet. Les entretiens de recrutement se tiendront à l'automne 2018. Service Développement des Ressources 04 73 42 29 66 ou 04 73 42 29 68 recrutement@puy-de-dome.fr M. Daniel PETITJEAN Chef de service 04 73 42 21 86 Merci d'envoyer votre lettre de candidature (En rappeler la référence: 2018.06.2500) et votre curriculum vitae détaillé à : Monsieur le Président du Conseil Départemental du Puy-de-Dôme Direction des Ressources Humaines 24 rue Saint-Esprit 63033, Clermont-Ferrand

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.