Panier
Date de publication : 04/08/2017

Synthèse de l'offre

Employeur :

CONSERVATOIRE A RAYONNEMENT DEPARTEMENTAL DE LA DORDOGNE
63 rue des libertes
24650 Chancelade
Département de travail :
Dordogne
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
10/11/2017
Date limite de candidature :
03/10/2017
Type de l'emploi :
Emploi temporaire
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Enseignements artistiques
Grade(s) recherché(s) :
Assistant d'enseignement artistique
Métier(s) :
Enseignante / Enseignant artistique
Descriptif de l'emploi :
Le Syndicat Mixte du Conservatoire à Rayonnement Départemental de Musique et Théâtre de la Dordogne recrute
Un ASSISTANT D'ENSEIGNEMENT ARTISTIQUE Contractuel (CDD)
discipline FLÛTE TRAVERSIÈRE

Motif : Remplacement Congé Maternité (Art.3-1 loi n°84-53 du 26/01/1984 modifiée)
Période : selon dates du congé maternité (période prévisionnelle du 10 novembre 2017 au 2 mars 2018)
Temps non complet 12h00 hebdomadaire
Missions :
Le syndicat mixte du Conservatoire à Rayonnement Départemental de la Dordogne - Musique & Théâtre rassemble 205 communes adhérentes, 1500 élèves, 63 professeurs.
Le Conservatoire propose un enseignement musical sur dix antennes réparties sur tout le département. Il recrute principalement pour son antenne du Montponnais, un enseignant contractuel discipline Flûte Traversière à temps non complet.
Le CRD de la Dordogne s'engage aujourd'hui dans une nouvelle dynamique pédagogique avec notamment l'ouverture d'un cursus " AMOS Dordogne " proposé à tous les périgourdins. Cette pédagogie, inspirée du dispositif DEMOS, va permettre à tous les habitants des communes adhérentes ou non, une pratique musicale et orchestrale introduite par la tradition orale, le chant, la percussion corporelle...
Par ailleurs, le Conservatoire se dote à la rentrée 2017/2018 d'une deuxième spécialité : l'Art Dramatique. Une collaboration et contribution à la vie artistique et culturelle de l'établissement par le biais de projets transversaux et de création de spectacles pluridisciplinaires sont attendus.
Sous l'autorité de la Directrice du Conservatoire, l'assistant d'enseignement artistique a pour missions principales d'assurer l'enseignement de la Flûte Traversière aux élèves du Conservatoire.
En tant qu'enseignant, vous êtes en mesure de prendre en charge et diriger des ensembles instrumentaux. Vous contribuez et participez à la réflexion pédagogique ainsi qu'aux différents travaux et projets du département Vents. Ouvert à l'ensemble des courants musicaux, vous participez aux liens pédagogiques transversaux entre les disciplines enseignées dans l'établissement.
Profils demandés :
Vous êtes titulaire du diplôme d'état en Flûte Traversière et faites preuve de compétences pédagogiques et artistiques reconnues. Vous avez la capacité à vous inscrire dans un projet pédagogique et d'action culturelle innovant.
La capacité d'enseigner la musique et la formation musicale par l'orchestre seraient un plus très apprécié.
Vous justifiez de bonnes connaissances du réseau artistique et professionnel dans votre domaine. Vous appréciez le travail d'équipe, possédez le sens des relations humaines, et savez évoluer dans vos pratiques pédagogiques. Vous êtes organisé et faites preuve de disponibilité.
Temps de travail :
Non complet, 12h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
05 53 45 60 50
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
Titulaire du permis B. Contact: Adresser une lettre de candidature accompagnée d'un CV actualisé, à Mme La Présidente du Syndicat Mixte du CRDD 63 Rue des Libertés 24650 CHANCELADE Téléphone collectivité : 05.53.45.60.50

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.