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Date de publication : 29/05/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

Commune de Laroque Timbaut
Mairie
47340 Laroque-timbaut
Département de travail :
Lot-et-Garonne
Poste à pourvoir le :
01/07/2019
Date limite de candidature :
30/06/2019
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Finances
Grade(s) recherché(s) :
Adjoint adm. principal de 1ère classe
Rédacteur
Rédacteur principal de 2ème classe
Adjoint adm. principal de 2ème classe
Rédacteur principal de 1ère classe
Métier(s) :
Responsable de gestion budgétaire et financière,Responsable de gestion comptable
Descriptif de l'emploi :
Métier : Responsable de gestion budgétaire et financière

Descriptif de l'emploi :
* Employeur commune de Laroque-Timbaut, 1700 habitants, située entre Agen et Villeneuve-sur-Lot dans le sud-ouest de la France
* Rémunération : selon diplôme, grade et expérience
* Avantages liés au poste : régime indemnitaire, Participation employeur protection santé, CNAS
* Rattachement hiérarchique : Secrétaire Générale

Grade recherché :
* adjoint administratif principal 2ème classe
* adjoint administratif principal 1ère classe
* rédacteur
* rédacteur principal 2ème classe
* rédacteur principal 1er classe
* à défaut contrat de droit public

Emploi permanent à temps complet (35h) :
Horaires 2 semaines sur 3 :
Lundi, mardi, mercredi, jeudi, vendredi : 9h - 12h30 / 13h30 - 17h
Horaires 1 semaine sur 3 :
Lundi, mardi et vendredi : 9h - 12h30 / 13h30 - 17h30
Mercredi : 9h - 12h30 / 13h30 - 18h30
Jeudi : 8h - 12h30
Missions :
Gestion financière, budget communal, budget CCAS, budget annexe

Suivi et contrôle de l'exécution budgétaire
* Veiller à l'application optimale de la réglementation budgétaire et comptable en recettes et dépenses
* Gérer les fichiers de tiers sur une base de données
* Réaliser les engagements comptables
* Vérifier la disponibilité des crédits et du rythme de la dépense
* Vérifier les imputations comptables et les pièces justificatives
* Suivre l'exécution des différentes émissions (mandats et titres)
* Gestion des flux PES V2, Chorus
* Instruire et suivre, en recettes, les dossiers de demande de subventions
* Suivre les régies et la trésorerie
* Réaliser des études de coûts
* Gérer la dette et la trésorerie
* Définir et suivre des seuils d'alerte
* Suivre les budgets écoles
* Mettre à jour le patrimoine, état de l'actif et maintenir l'inventaire comptable à jour
* Optimiser les procédures comptables dans le respect de la comptabilité analytique mise en place
* Procéder aux écritures de fin d'année
* Etablir la déclaration annuelle FCTVA

Préparation au processus de préparation budgétaire
* Participer à l'élaboration de la section de fonctionnement et d'investissement
* Instruire le budget
* Participer à la réalisation du compte administratif

Contrôle des marchés publics
* Contrôler l'avancement et le mandatement dans le cadre des marchés publics
* Gérer les dossiers en relation avec des mandataires

Facturation des services
* Gestion et suivi de la facturation restauration scolaire
* Gestion et suivi des baux et de la facturation des loyers communaux

Gestion des polices d'assurance et des sinistres
* Assurer un suivi administratif et financier des contrats
* Analyser les clauses des contrats et optimiser leur mise en concurrence
* Gérer les déclarations des sinistres et des réclamations
* Évaluer les responsabilités
* Solliciter des expertises juridiques et techniques
* Gérer les relations avec les assureurs
* Suivre les relations avec les usagers et les indemnisations

Gestion de la paie
* Structurer les échéanciers de paie et en garantir la bonne exécution
* Contrôler les opérations de paie de 19 agents
* Etre garant de l'application du régime indemnitaire
* Être l'interlocuteur de la trésorerie
* Concevoir et participer à l'analyse des indicateurs des tableaux de bord de suivi de la masse salariale
* Participer à l'élaboration et au suivi de l'exécution budgétaire du chapitre 12

Gestion financière des absences du personnel
* Rédiger les arrêtés de maladie
* Renseigner le logiciel de paie et mettre à jour les plannings
* Déclarer les absences à l'assureur statutaire ou à la sécurité sociale
* Déclarer les absences sur Agirh
* Suivre le remboursement

Suivi des subventions et des conventions avec les associations locales
* Entretenir de bonnes relations avec les associations locales
* Suivre leurs demandes de subventions et de budgets projet
* Suivre et gérer les conventions d'occupation des bâtiments publics
* Suivre et gérer l'occupation du domaine public

Assistant de prévention
Profils demandés :
* Expérience appréciée dans des fonctions similaires
* Connaître et maîtriser les principes budgétaires
* Maîtriser la réglementation en vigueur M14
* Capacité à travailler en équipe
* Sens du service public, conscience professionnelle, esprit d'initiative, rigueur, autonomie et discrétion
* Suivre et réaliser des projets
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 53 95 71 36
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
Lettre de motivation et CV à envoyer par e.mail

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.