Panier
Date de publication : 27/04/2017

Synthèse de l'offre

Employeur :

CCAS DE FLEAC
4 avenue des sports
16730 Fleac
Département de travail :
Charente
Secteur du lieu de travail :
Non précisé
Poste à pourvoir le :
01/06/2017
Date limite de candidature :
26/06/2017
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Emploi fonctionnel :
Non
Libellé de l'emploi fonctionnel :
Pas d'emploi fonctionnel renseigné
Famille de métier :
Social
Grade(s) recherché(s) :
Psychologue de classe normale
Métier(s) :
Psychologue
Descriptif de l'emploi :
Dans un EHPAD de 65 résidents, vous assurerez au sein d'une équipe pluridisciplinaire l'accompagnement psychologique des résidents. Vous étudierez, au travers d'une démarche professionnelle, les rapports réciproques entre la vie psychique et les comportements individuels et collectifs des résidents, afin de promouvoir l'autonomie de leur personnalité. Vous contribuerez, dans le cadre du projet de soins, à la détermination, à l'indication et à la réalisation d'actions préventives et thérapeutiques et collaborerez au projet de vie et de soins, tant sur le plan individuel qu'institutionnel. Sous l'autorité directe de la direction et dans le cadre de la démarche continue d'amélioration de la qualité, le psychologue se voit confier divers rôles dont : ROLE AUPRES DES RESIDENTS, processus d'admission, entretiens individuels, ateliers ......) ROLE AUPRES DES FAMILLES (soutien, accompagnement ....) ROLE AUPRES DES PROFESSIONNELS (groupe de parole, analyse de pratiques ....) ET PARTICIPATION A LA REFLESION DU PROJET D'ETABLISSEMENT.
Missions :
Vous étudierez, au travers d'une démarche professionnelle, les rapports réciproques entre la vie psychique et les comportements individuels et collectifs des résidents, afin de promouvoir l'autonomie de leur personnalité. Vous contribuerez, dans le cadre du projet de soins, à la détermination, à l'indication et à la réalisation d'actions préventives et thérapeutiques et collaborerez au projet de vie et de soins, tant sur le plan individuel qu'institutionnel. Sous l'autorité directe de la direction et dans le cadre de la démarche continue d'amélioration de la qualité, le psychologue se voit confier divers rôles dont :
- ROLE AUPRES DES RESIDENTS ( processus d'admission, entretiens individuels, ateliers ......)
- ROLE AUPRES DES FAMILLES (soutien, accompagnement ....)
- ROLE AUPRES DES PROFESSIONNELS (groupe de parole, analyse de pratiques ....)
ET PARTICIPATION A LA REFLESION DU PROJET D'ETABLISSEMENT.
Profils demandés :
Master 2 en psychologie, option en gérontologie souhaitée
Temps de travail :
Non complet, 14h00 hebdomadaire
Type d'hébergement :
Pas de logement

Contact

Téléphone collectivité :
05 45 91 01 06
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Non précisé
Informations complémentaires :
CCAS DE FLEAC
4 avenue des sports
16730 Fleac

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.