Panier
Date de publication : 18/07/2020

Synthèse de l'offre

Employeur :

MAIRIE DE LOMME ASSOCIEE A LILLE
Hotel de Ville - BP 159
59461 LOMME Cedex
Département de travail :
Nord
Poste à pourvoir le :
Dès que possible
Date limite de candidature :
15/12/2020
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Prévention et sécurité
Grade(s) recherché(s) :
Gardien brigadier
Métier(s) :
Policière / Policier municipal-e
Descriptif de l'emploi :
Sous l'autorité du Chef de Service vous exercerez les missions de prévention nécessaires au maintien de l'ordre, de la sûreté, de la sécurité et de la salubrité publiques, en faisant notamment respecter les pouvoirs de police du Maire. Assurer une relation de proximité quotidienne avec la population par le dialogue et l'écoute.
Missions :
 Prévention en matière de maintien du bon ordre, de la tranquillité, de la sécurité et de la salubrité publique.
 Recherche et relevé d'infractions.
 Rédaction et transmission d'écrits professionnels.
 Accueil et relation avec les publics.
 Permanence opérationnelle du service de la Police Municipale.

Responsabilités et Résultats attendus :

 Appliquer et contrôler le respect des pouvoirs et arrêtés de police du Maire sur son territoire d'intervention.
 Informer les administrés de la réglementation en vigueur.
 Identifier les sites et structures exposés à des risques.
 Organiser et effectuer les missions de police de proximité
 Recueillir des renseignements, les transmettre à la hiérarchie et suivre les résultats.
 Etablir et rédiger des rapports d'activités, des comptes rendus de mission d'îlotage.
 Accueillir et orienter les publics sur la voie publique et au sein du service.
 Encadrement de manifestations festives
 Porter assistance à des usagers en situation de crise ou d'urgence.
Profils demandés :
Compétences " Métier " :

 Sens du dialogue.
 Connaissance des pouvoirs de Police du Maire
 Sens de la hiérarchie, soucis du compte-rendu
 Sens du service public.
 Bonne condition physique (patrouilles pédestres et VTT) et relationnelle.
 Qualités rédactionnelles.
 Capacité de synthèse
 Connaissance précise de la réglementation.
 Rigueur et discrétion professionnelle.
 Par voie de mutation : habilité au port des armes de la catégorie D2 (avec suivi de formation)

Contexte et environnement :

 Accès par mutation, concours ou détachement
 Logiciel métier (enregistrement et transmission des procès-verbaux, rapports, PVE, main courante, etc.)
 La fonction implique le port de l'uniforme et la nécessité d'avoir le permis de conduire.
 Horaires réguliers avec amplitude très variable en fonction des évènements (travail le week-end et les jours fériés lors de manifestations sur la commune)
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
03 20 22 76 07
Adresse e-mail :
Informations complémentaires :
MAIRIE DE LOMME ASSOCIEE A LILLE
Hotel de Ville - BP 159
59461 LOMME Cedex

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.