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Date de publication : 12/11/2019

Synthèse de l'offre

Employeur :

CONSEIL DEPARTEMENTAL des Hautes-Pyrénées
6 rue gaston manent
65000 Tarbes
Département de travail :
Hautes-Pyrénées
Poste à pourvoir le :
03/02/2020
Date limite de candidature :
30/12/2019
Type de l'emploi :
Emploi permanent
Nombre de postes :
1

Localisation du lieu de travail

Détails de l'offre

Famille de métier :
Urbanisme et aménagement
Grade(s) recherché(s) :
Technicien
Technicien principal de 1ère classe
Technicien principal de 2ème classe
Métier(s) :
Autre
Descriptif de l'emploi :
- Chargé de la maîtrise d'œuvre conceptuelle d'opérations d'investissement routier, de la définition du besoin jusqu'à la mise en service y compris des travaux de dessins liés à ces opérations et pouvant être amené à intervenir sur l'ensemble du département ;
- Conseiller technique auprès de sa hiérarchie ou des agences départementales des routes;
- Chargé de maîtrise d'œuvre opérationnelle sur certaines opérations complexes ou spécifiques, en appui auprès du chef d'agence départemental concerné.
Missions :
Il est chargé de :
- Réaliser des préliminaires, des esquisses et des projets d'aménagements routiers (aménagement de carrefours, élargissement de chaussées, création de routes, etc ...)
- Suivre et maîtriser l'ensemble des étapes nécessaires à l'aboutissement des opérations dont il a la charge dans le respect du calendrier et des coûts validés (identification des contraintes environnementales, procédures, définition des emprises, déplacements de réseaux, prestations externes, conventions ...)
- Rédiger ou finaliser la production des cahiers des charges des études sous-traitées (études techniques, environnementales,..)
- Contrôler la qualité des études sous-traitées (coûts, délais, respects des évolutions règlementaires, aspects structurels...)
- Réaliser ou finaliser les dossiers de consultation des entreprises (pièces techniques et administratives, y compris les avant-métrés et les plans)
- Analyser des offres remises suite à des consultations de la direction des routes (DCE lancés par le service investissement routier et les cinq agences départementales)
- Préparer les conventions spécifiques liées aux travaux (déplacement de réseaux, ...)
- Assister les agences départementales des routes (avis techniques et conseils) que ce soit en phase conception ou réalisation et suivi des travaux
- Réaliser les avis techniques sur des projets d'aménagement routiers réalisés par des tiers
- Produire des documents bureautiques (rédaction de rapports, de comptes rendus et de courriers) et graphiques (plans, présentations)
- Animer des réunions de chantier en phase préparation de chantier et rédiger les comptes rendus
- Classer les dossiers et archiver les opérations achevées
- Assurer une veille technique et administrative du domaine spécifique des travaux routiers
 Peut être amené, sur la base du volontariat, à assurer le service inforoute
Profils demandés :
* Savoir
- Connaissance approfondie des règles techniques de conception routière (caractéristiques fonctionnelles et géométriques, dimensionnement de chaussée, optimisation des terrassements, ...)
- Connaissance et maîtrise des procédures préalables à la réalisation de travaux routiers (Enquête d'utilité publique, Déclaration Unique d'Autorisation Environnementale...)
- Connaissance des règles de la commande publique

* Savoir-faire
- Maitrise des outils informatiques de conception routière (Covadis-Autopiste), de la DAO
(Autocad) et des conventions de dessin spécifiques au domaine des infrastructures routières
- Connaissance des outils bureautiques usuels (MS Word, Excel)

* Savoir-Etre
- Qualité relationnelle et sens de l'organisation
- Rigueur, capacité d'autonomie, esprit d'initiative
- Comprendre les besoins et proposer des solutions techniques cohérentes
- Rendre compte de son activité et savoir alerter
- Hiérarchiser les priorités en cas d'urgence
- Capacité à acquérir de nouvelles compétences
- Aptitude au travail en équipe et en transversalité
- Disponibilité pour des déplacements sur le terrain
- Discrétion et diplomatie

PRE-REQUIS LIES au POSTE
Agréments indispensables :
Habilitation : AIPR
Diplôme ou niveau de diplôme attendu sur le poste : niveau III
Autres : permis B
Temps de travail :
Complet, 35h00 hebdomadaire

Contact

Téléphone collectivité :
05 62 56 78 65
Adresse e-mail :
Lien de publication :
Informations complémentaires :
Pour candidater, rendez-vous sur le site www.hautespyrenees.fr
Rubrique Le Département – Les offres d’emploi

Référence de l’offre 2019-16-DRT

(CV + lettre de motivation + copie pièce d’identité + dernier arrêté de nomination si candidat titulaire+ copie des permis requis pour le poste en cours de validité) devront être réceptionnés au plus tard par la DRH
le 30 Décembre 2019

Travailleurs handicapés

Nous vous rappelons que conformément au principe d'égalité d'accès à l'emploi public, cet emploi est ouvert à tous les candidats remplissant les conditions statutaires requises, définies par le statut général des fonctionnaires, la Loi du 26 janvier 1984 portant statut général des fonctionnaires territoriaux et le décret régissant le cadre d'emplois correspondant. Nous vous rappelons toutefois, qu'à titre dérogatoire, les candidats reconnus travailleurs handicapés peuvent accéder à cet emploi par voie contractuelle.